Home >

Développement De Nouvelles Stratégies Pour Les Cultures Transgéniques Résistantes Aux Insectes

2025/4/27 16:37:00 36

Gènes De Transrésistance Aux Insectes

Avec le développement rapide de la biotechnologie, la recherche autour de BT n'est plus limitée à l'isolement, l'identification, la production et la fermentation de souches, etc. les scientifiques ont isolé le premier gène Cry codant pour une protéine cristalline insecticide en 1981, et à la fin de 2015, 813 gènes BT avaient été signalés.

Depuis le milieu des années 1980, sur la base d'un mécanisme insecticide clair de la protéine BT et d'une large gamme d'applications, les scientifiques ont proposé d'appliquer des techniques de génie génétique végétal pour la sélection transgénique résistante aux insectes, en transférant le gène BT directement dans les cellules végétales, ce qui équivaut à vacciner les plantes pour qu'elles acquièrent elles - mêmes la capacité de lutter contre les ravageurs.

  

Dans les cultures trans - BT, le coton le plus efficace et le plus largement appliqué est le coton résistant aux insectes.La production de coton est gravement compromise par les ravageurs, le ver de la cloche du coton est l'un des ennemis naturels du coton, une fois que le coton est violé, les plantes jaunissent, flétrissent, ne peuvent même pas fleurir, cracher, ce qui entraîne une diminution de la production dans les champs de coton et une diminution de la récolte par les producteurs de coton.

Au début, les gens luttent contre le ver de la cloche du coton principalement par pulvérisation de pesticides chimiques, mais l'utilisation à long terme rendra les parasites résistants aux médicaments, et les pesticides sont nocifs pour le corps humain, facilement toxiques et peuvent également causer une grave pollution de l'environnement.

Le transfert du gène de la protéine insecticide BT exogène vers le coton a été signalé pour la première fois en 1987 par la société américaine agracetus.

En 1990, la société américaine Monsanto a transféré le gène btcryla au coton corinthien 312, qui a ensuite été étudié et amélioré pour produire avec succès plusieurs variétés de coton résistant aux insectes trans - BT et finalement cultivé sur une grande surface.

En 1997, plus d'un million d'hectares de coton résistant aux insectes ont été cultivés aux États - Unis, soit une augmentation moyenne de 7%.Notre pays est le deuxième pays au monde après les États - Unis à cultiver du coton résistant aux insectes, l'application du coton résistant aux insectes est répandue dans tout le pays et a complètement remplacé les variétés importées.

Des années d'essais sur les terres agricoles ont montré que le coton génétiquement modifié réduit l'utilisation de pesticides chimiques tels que les pesticides cotonniers de 40 à 60%, que les pesticides chimiques sont considérablement réduits, que la pollution de l'environnement est réduite et que les incidents d'intoxication humaine et animale sont également réduits, tout en réduisant La pollution par les pesticides des cultures intercalaires avec le coton et en améliorant la sécurité de ces cultures, ce qui est plus favorable à la culture stéréoscopique du coton,Réduire les coûts de plantation de coton, augmenter les avantages et créer un cercle vertueux.

Jusqu'à présent, en plus des grandes cultures communes telles que le coton, le maïs, le riz, etc., le gène BT a également été transféré avec succès dans les cultures telles que la pomme de terre, la tomate, le peuplier et les arbres forestiers.

Les gènes résistants aux insectes ne sont pas limités à la série de gènes Cry dans BT, et les scientifiques ont également trouvé d'autres gènes résistants aux insectes.En outre, les scientifiques travaillent sur de nouvelles stratégies pour les cultures génétiquement modifiées résistantes aux insectes.Les scientifiques allemands ont développé une stratégie d'interférence de l'ARN, qui produit des pommes de terre génétiquement modifiées résistantes aux insectes sans passer à une protéine exogène, seulement dans les chloroplastes ou d'autres plastes dans un ARN double brin, qui peut interférer spécifiquement avec différents gènes de différents ravageurs, affectant la croissance et le développement des ravageurs.

Il est actuellement testé sur une variété de cultures telles que le coton, le maïs, le riz, le soja, la pomme de terre, la tomate, le tabac, le raisin, le canola, la betterave à sucre, le tournesol, etc.


  • Related reading

La Direction De L'Innovation De Levage Est En Constante Évolution, La Technologie "Tissu" Industrie De Production De Nouveaux Modèles

Chaussure
|
2025/4/25 16:21:00
173

Près De China Fibre Shanghai Deforen: « Différenciation + » Sur Le Nouveau Plan De L'Industrie Des Fibres

Chaussure
|
2025/4/18 18:30:00
0

La 23Ème Édition Du Salon National De L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture Sur Les Nouveaux Matériaux, Les Nouvelles Technologies, Les Nouveaux Procédés, Les Nouveaux Produits Et Les Échanges Techniques Ont Eu Lieu Avec Succès!

Chaussure
|
2025/4/17 12:10:00
0

Les Tests Environnementaux Externes Auxquels L'Industrie Textile Est Confrontée Sont En Constante Évolution

Chaussure
|
2025/4/17 12:08:00
17

Embrace Ai, Le Sac À Gouffre Blanc "Vendu Dans Le Monde Entier"

Chaussure
|
2025/4/7 13:40:00
1
Read the next article

Étude De Marché: Comment Les Entreprises De Commerce Extérieur Réagissent Face Aux Chocs Tarifaires

La situation mondiale est complexe et changeante, le deuxième trimestre étant généralement considéré comme une fenêtre critique pour influencer les mouvements économiques tout au long de l'année.Dans ce contexte, la réunion du Bureau politique central en avril