Home >

L'Incident Des "Tarifs Peer - To - Peer" Continue De Fermenter Le Marché Du Coton Pendant Près D'Une Semaine

2025/4/22 17:04:00 195

Coton

La semaine dernière, l'incident des « tarifs réciproques» a continué à fermenter, mais sous la pression multiple de la contre - attaque dure de la Chine et de la hausse des rendements de la dette américaine, etc., la bouche de Trump s'est desserrée et le sentiment du marché s'est atténué, mais les craintes du marché d'Une récession n'ont pas disparu et le sentiment d'observation du marché en aval du coton est fort.

À court terme, la transformation du coton en Chine a pratiquement pris fin, la saison de consommation pure a commencé, les données sur les stocks commerciaux sont restées élevées, mais en raison du coût élevé des stocks partiels, de la faible volonté des propriétaires de biens de vendre, de la capacité réelle de mettre en circulation des stocks limités et du fait que les droits de douane peuvent entraîner une nouvelle réduction de la quantité de coton importé, la pression sur l'offre à court terme a encore diminué, de sorte que bien que les problèmes de la demande aient été soulignés,Mais à court terme, en l'absence de nouveaux risques soudains, il n'y a pas beaucoup de place en dessous ou déjà, et la récente révision à la hausse de l'écart de base des ventes au comptant est évidente.

En outre, si l'on regarde plus loin, il ne faut pas perdre de vue l'augmentation prévue des rendements combinée à l'instabilité de la demande, la pression à moyen et à long terme continue d'évoluer lentement comme celle d'un rhinocéros gris, de sorte que l'impact des conditions météorologiques ultérieures est de plus en plus critique avec l'ouverture de nouvelles plantations de coton, et si les conditions météorologiques dans l'hémisphère Nord sont venteuses et pluvieuses pendant la période de croissance du coton, cela n'exclut pas la possibilité que les prix du coton continuent à baisser à l'avenirLe prix du coton entraîne le transfert de nouvelles plantations de coton dans l'hémisphère Nord.

Selon les données de l'USDA, au 13 avril, le taux de culture du coton dans les 15 principaux États producteurs de coton était de 5%;Le niveau de l'année dernière était de 5%, inchangé par rapport à l'année précédente.

Selon les données de bco, au 14 avril 2025, le taux global de semis de coton au Xinjiang était d'environ 62,3%, avec un pic de semis déjà ouvert.

La semaine dernière, les contrats à terme de Zheng Cotton ont été dominés, le contrat principal cf2509 a présenté un modèle de choc étroit, vendredi, le plus bas a touché 12 835 yuans / tonne et le plus élevé 12 915 yuans / tonne, finissant à 12 885 yuans / tonne, soit une légère hausse de 10 yuans Par rapport au jour précédent.La volatilité des prix sur toute la semaine est faible, le marché est long et vide avec des forces équilibrées et un manque de direction claire.

Avec la reprise des températures et l'accélération des semis printaniers dans la principale région productrice du Xinjiang, les attentes du marché pour la nouvelle offre annuelle de coton sont plus stables et si la superficie cultivée reste normale, les attentes d'une offre à long terme moins abondante pourraient être renforcées.

Les stocks au comptant sur le marché actuel sont abondants, mais la volonté d'achat en aval est faible et la légère clôture entraîne une pression sur les prix au comptant.Les négociants ou les laminoirs peuvent faire face à des pressions de digestion des stocks, ce qui freine davantage l'espace de rebond des prix.

Différenciation concurrentielle des pays producteurs de coton:

1. Coton australien: la demande de coton de qualité inférieure a explosé

L'Asie du Sud domine le marché: l'Inde, le Bengale et d'autres pays ont une forte demande pour le coton australien de faible qualité (classe 1 et inférieure, longueur 1 - 3 / 16 et supérieure), l'écart de cotation du cotonnier (écart si / sli) est d'environ 350 points et la flexibilité de clôture est forte.

Les exportations vers la Chine dominent: en février, le coton australien a exporté un total cumulé de 5,12 millions de paquets (environ 1 165 000 tonnes), la Chine restant le plus grand acheteur avec plus de 60%.

2. Coton brésilien: les ventes au comptant ralentissent, la différence de prix du coton xinchen augmente

Chen Cotton stock voir le bas: coton agriculteur Chen Cotton a été largement épuisé, l'écart actuel entre le coton Chen et le nouveau coton s'est élargi à 150 points, les cotations du nouveau coton pour la période de montage d'avril à juin sont inférieures à celles du coton australien, attirant certaines usines de fils pour verrouiller les commandes à terme.

La dynamique des exportations est forte: 241 000 tonnes de coton ont été exportées au Brésil en mars et les exportations cumulées en 2023 / 24 ont atteint 2 163 000 tonnes, soit une augmentation de 12% par rapport à l'année précédente.

3. Position solide du coton américain:

Malgré le risque de droits de douane, le coton américain est toujours préféré par les clients de longue durée en raison de la qualité et de l'approvisionnement stable, et la demande à court terme n'a pas diminué de manière significative.

Le marché mondial actuel du coton reste résilient dans l'ombre des droits de douane, les fondamentaux de l'offre et de la demande et les flux commerciaux dominent les tendances à court terme.


  • Related reading

Analyse De L'Évolution: Augmentation De L'Impact Des Tarifs Sur Les Prix Du Marché

Analyse de situation
|
2025/4/10 14:29:00
162

Analyse De L'Évolution: Faible Reprise De La Demande Prix Du Coton Espace Limité À La Hausse

Analyse de situation
|
2025/3/28 14:58:00
7

Analyse De L'État D'Avancement: Se Concentrer Sur Le Court Terme Zheng Cotton Maintiendra La Posture De Choc

Analyse de situation
|
2025/3/25 19:02:00
5

Dynamique Du Marché: Les Commandes Domestiques De Haute Saison Ne Sont Pas Attendues, Zheng Cotton Revient À Une Commotion Faible

Analyse de situation
|
2025/3/23 5:23:00
10

Analyse Directionnelle: Le Coton À Disque Intérieur Et Extérieur N'Est Pas Encore Sorti De La Position Basse Manque De Conduite Ascendante

Analyse de situation
|
2025/3/16 14:14:00
5
Read the next article

De « Sortir Du Cercle» À « Aller À La Mer»: Un Nouveau Passage Dans L'Industrie Du Hanshing Dans Le Comté De Cao, Shandong

Dans le comté de Cao, dans le Shandong, l'industrie des vêtements chinois ouvre de nouvelles opportunités de développement.Les gouvernements locaux et les entreprises continuent de promouvoir l'industrie du hanshing grâce à l'innovation technologique et à la liaison entre la littérature et le tourisme. "