Home >

360 Se Joint À Nezha Pour "Construire Des Voitures Pour Les Gens": Zhou Hongqi Appelle La Construction De Voitures Sur Internet "Trop Peu De Bulles"

2021/5/13 11:25:00 0

360UnitedPeopleInternetBubble

Dans l'après - midi du 11 mai, Zhou Hongqi, fondateur et Président du Groupe 360, vêtu d'un haut rouge emblématique, a parlé pendant plus de deux heures dans la salle de conférence du bâtiment 360. Contrairement aux discussions précédentes sur la « sécurité », Zhou Hongqi a changé de thème cette fois - ci: la construction automobile.

Depuis cette année, baidu, xiaomi, Dajiang, oppo et d'autres entreprises technologiques sont entrées dans le Bureau, poussant une « fièvre de la construction automobile » à balayer l'industrie Internet, cette fois, 360 ont également choisi de se joindre.Ce n'est qu'à la différence de Baidu et xiaomi qui construisent leurs propres voitures, 360 a pris un raccourci, il va investir dans la construction conjointe de voitures avec les entreprises automobiles.

Selon Zhou Hongqi, 360 a d écidé d'investir dans le financement de la série d de Nezha Motors et deviendra le deuxième actionnaire de Nezha Motors.Ensuite, 360 sera profondément impliqué dans la construction de Nezha.

La construction de voitures est un grand pas en avant pour toute entreprise Internet.360 Pourquoi avez - vous fait ce choix?Pourquoi choisir Nezha?Zhou Hongqi a répondu à ces questions une par une.

La construction de véhicules sur Internet n'est pas seulement le thème principal de la deuxième moitié de l'industrie Internet, mais aussi le mode et l'orientation in évitables des véhicules intelligents à l'avenir.IC photo

Changement de voie et dépassement des véhicules domestiques

Au cours des dernières années, il y a eu des nouvelles sur la construction de voitures et 360 anciens cadres ont quitté leur emploi pour construire des voitures, mais Zhou Hongqi a été un spectateur froid.Ce n'est qu'après des recherches récentes qu'il a découvert que la construction automobile est vraiment une grande opportunité de changement dans le monde.

Comme Lei Jun, Zhou Hongqi a d'abord mentionné Musk quand il parlait de la construction de voitures, mais les deux ont été inspirés différemment de Musk.« l'homme Musk est particulièrement contagieux, dit Zhou. Au plus bas de Tesla, il raconte une histoire sur la façon dont il a construit une usine chimique automatisée si avancée qu'il doit dormir dans l'usine tous les jours.

Zhou Hongqi était plein de respect pour Musk.Mais quand Zhou Hongqi a commencé à se concentrer sur l'industrie automobile, en particulier après avoir visité une douzaine d'entreprises automobiles, il a fait de nouvelles découvertes.

Zhou Hongqi a déclaré que de nombreux nouveaux ateliers de construction automobile en Chine utilisent maintenant plus de 80% ou même 90% de robots, et beaucoup d'automatisation atteint plus de 95%. En outre, dans le processus de communication, les constructeurs automobiles pensent que l'automatisation de l'usine est raisonnable, il n'y a pas Grand - chose à dire.

Cela a profondément touché Zhou Hongqi, qui a réalisé qu'après des décennies d'accumulation et d'apprentissage, le niveau de fabrication de l'industrie automobile chinoise a été très avancé, mais en termes d'expression, les dirigeants de l'automobile domestique ne sont vraiment pas aussi bons que Musk le dirait.

À la mi - avril, Zhou Hongqi a renforcé son point de vue après avoir terminé sa première visite au salon de l'automobile.Zhou Hongqi conduisait Mercedes - Benz Maybach, mais il conduisait rarement, surtout comme passager.Après avoir expérimenté de nombreuses voitures au salon de Shanghai, il a estimé que les voitures importées étaient excellentes dans le passé, mais que le niveau de fabrication des voitures nationales ne pouvait pas être sous - estimé.

Cela montre que, du point de vue industriel, la capacité de fabrication automobile de la Chine n'est plus à la traîne, même au niveau international.Sur cette base, Zhou Hongqi a vu deux grandes opportunités pour l'avenir de l'industrie automobile.

Le premier est l'opportunité de nouveaux véhicules énergétiques.À l'ère des véhicules à carburant, les véhicules nationaux présentent de grandes différences par rapport aux véhicules allemands, européens, japonais, coréens et américains en ce qui concerne les composants de base du moteur et de la boîte de vitesses, mais à l'ère des nouveaux véhicules à énergie, les moteurs électriques remplacent les moteurs, ce qui élimine immédiatement l'écart initial et permet à l'industrie automobile chinoise de changer de voie et de dépasser les véhicules.

Une autre possibilité est que la dernière direction d'un nouveau véhicule énergétique doit être définie par le logiciel.Cela signifie qu'à l'avenir, le bon fonctionnement d'une voiture ne dépend pas entièrement de la technologie de la voiture elle - même, mais plutôt de l'informatique en nuage, de l'Internet des objets, de la 5G, du Big Data et d'autres technologies Internet. À cet égard, la pratique Internet de la Chine est bien en avance sur celle des pays européens et américains.

Par conséquent, Zhou Hongqi estime que les voitures intelligentes domestiques ont non seulement un grand espace de développement en Chine, mais aussi sur le marché international. Il est également possible que les entreprises chinoises deviennent des perturbateurs de l'industrie automobile mondiale, tout comme l'industrie mobile d'aujourd'hui.

Pourquoi les entreprises technologiques affluent - elles?

Pour l'industrie automobile, qui a d'énormes opportunités de marché, Zhou Hongqi pense que c'est aussi un domaine à ne pas manquer dans la deuxième moitié d'Internet.

Pourquoi tu dis ça?Selon lui, la Chine est confrontée à une quatrième révolution industrielle, dont le cœur est la numérisation.Aujourd'hui, l'Internet industriel que toutes les grandes entreprises font est en fait la transformation numérique de l'industrie. Dans le domaine de l'Internet industriel, la construction automobile est la perle de la Couronne de l'industrie manufacturière, qui deviendra également le pionnier de la numérisation industrielle.

En tant qu'entreprises Internet nées dans le monde numérique, elles ont la compréhension la plus profonde de la numérisation.Par exemple, Wei Lai, ideal et Xiao Peng, les trois nouvelles forces de la construction automobile, ont une chose en commun, c'est - à - dire que leurs fondateurs étaient des entrepreneurs d'Internet et des gestionnaires de produits Internet.

Selon Zhou Hongqi, la raison pour laquelle les trois nouvelles forces de la construction automobile peuvent se développer si rapidement est qu'elles construisent toutes des voitures sur Internet.Par conséquent, « la construction de véhicules sur Internet n'est pas seulement le thème principal de la deuxième moitié de l'industrie Internet, mais aussi le mode et l'orientation in évitables des véhicules intelligents à l'avenir ».

Mais il y a aussi beaucoup de questions sur la façon dont les entreprises Internet se sont entassées dans certains domaines, comme les vidéos courtes, les émissions en direct et les voitures d'aujourd'hui.

En réponse, Zhou Hongqi a proposé une déclaration plus audacieuse: « Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'entreprises qui construisent des voitures sur Internet aujourd'hui, mais trop peu.»Sans l'aide d'Internet, a - t - il dit, l'industrie de la construction automobile a suivi l'approche traditionnelle de la construction automobile, qui consiste simplement à remplacer les moteurs par des moteurs et les réservoirs par des batteries, ce qui ne peut être qu'une amélioration plutôt qu'une innovation perturbatrice.

À son avis, à ce stade, les entreprises Internet doivent intégrer les produits, les technologies et les méthodes d'exploitation des utilisateurs accumulés dans le passé à l'industrie automobile.Et s'il y a plus d'entreprises Internet impliquées dans la construction automobile, ce sera une bonne chose pour le développement de l'industrie automobile chinoise et de l'industrie manufacturière avancée chinoise.

Mais dans ce processus, une bulle se forme - t - elle?Zhou Hongqi a dit: "Nous devons croire au pouvoir du marché, peu importe qu'un groupe d'abeilles se précipite, le marché décidera finalement du vainqueur."Ceux qui aiment la bière savent que la bière est pleine de mousse, mais la bière sans mousse n'est pas très bonne à boire.

« avec la bulle, il y aura une énorme demande et impulsion du marché, et plus d'entreprises, de talents et de capitaux viendront, ce qui favorisera le développement rapide de l'industrie.Tout comme sans la bulle Internet d'origine, il n'y aurait probablement pas eu de croissance rapide de l'Internet chinois au cours des deux dernières décennies.Zhou Hongqi a ajouté.

"Impulsion" De Zhou Hongqi

Il y a quelque temps, Zhou Hongqi est allé à Changsha pour rendre visite à Liang zhengen de Sany Heavy Industries.À ce moment - là, Liang zhengen lui a dit qu'il était prêt à prendre sa retraite, mais qu'il n'était pas prêt à prendre sa retraite plus tard, a décidé de travailler encore dix ans.La raison pour laquelle M. Liang, 65 ans, a décidé de ne pas prendre sa retraite, c'est qu'il a vu le développement de technologies telles que le Big Data et l'informatique en nuage, ce qui lui a donné un nouvel aspect de la machinerie lourde qu'il a fait toute sa vie.

L'attitude de Liang zhengen a eu un grand impact sur Zhou Hongqi, 50 ans.Il a dit qu'il était plus jeune que Lei Jun d'un an, devrait apprendre d'eux, tant que les gens vivent sans cesse.Par conséquent, Zhou Hongqi ne veut pas non plus choisir de rester inactif face à l'énorme opportunité de construire une voiture.En outre, d'un point de vue personnel, Zhou Hongqi a également estimé que la construction de voitures était une grande tentation pour lui.Zhou Hongqi s'est toujours positionné comme un ingénieur logiciel et un gestionnaire de produits.

Zhou Hongqi a dit que de 18 à 48 ans, dans son système d'évaluation des valeurs, il a toujours pensé que la personne la plus talentueuse était la capacité de faire de nouveaux produits qui peuvent être utilisés par de nombreuses personnes, puis d'influencer le mode de vie et de travail des gens à travers les produits, affectant Ainsi le monde.

L'idée n'a pas changé dans l'esprit de Zhou Hongqi, donc même après qu'il ait atteint la liberté de la richesse, il a continué à fabriquer des produits.Aujourd'hui, face à l'occasion de la transformation numérique et de la mise à niveau de l'industrie manufacturière, Zhou Hongqi veut également devenir un gestionnaire de produits pour les voitures intelligentes et combiner ses années d'expérience avec les voitures, puis voir si tout le monde est prêt à les acheter.

En fait, pendant que Zhou Hongqi pensait à la construction de voitures, Lei Jun lui a donné un grand encouragement.Un jour, il a discuté avec Lei Jun. Lei Jun s'est également considéré comme un gestionnaire de produits et a dit à Zhou Hongqi que la construction automobile était compliquée et compliquée, impliquant beaucoup de composants et de composants, avec une longue chaîne d'approvisionnement et une industrie de fabrication très différente. Cependant, la simplicité est très simple. Vous le considérez comme un produit et l'utilisez comme un produit Internet.Il s'agit de voir si vous pouvez en faire le meilleur produit à un certain prix.

Les mots de Lei Jun, laissez Zhou Hongqi soudainement comprendre, "les produits ont des points simples et complexes, mais le concept est en fait le même."Mais après avoir décidé de construire sa propre voiture, Zhou Hongqi n'a pas choisi de construire sa propre voiture comme Lei Jun, mais a choisi d'investir.

Zhou Hongqi a dit que 360 après l'échec de l'entreprise de téléphonie mobile, il a profondément compris qu'il y a beaucoup de base professionnelle pour faire du matériel, mais seulement avec une bonne base matérielle, la technologie Internet peut jouer un rôle.Par conséquent, le matériel est le corps, le logiciel est l'âme, le corps sans âme est un cadavre ambulant, et sans un bon corps, la lumière avec l'âme ne peut pas courir.

Zhou Hongqi a également admis que 360 ne pouvait pas construire de voiture par lui - même, donc il a choisi de coopérer avec l'équipe traditionnelle de l'entreprise automobile, en recombinant les gènes des deux parties pour construire conjointement une voiture.

Joignez - vous à Nezha.

Quant à la raison pour laquelle Nezha a finalement été choisi, Zhou Hongqi a également passé une série de tests.Il y a plus de 300 nouvelles entreprises qui construisent des voitures, dit - il. Ici, 360 cherche d'abord des start - up, parce que les entrepreneurs n'ont pas de retraite, ils sont plus perturbateurs.Deuxièmement, en ce qui concerne le volume des ventes, le volume annuel des ventes dépasse 10 000 unités, ce qui ne laisse que six entreprises automobiles.

Parmi eux, Weilai, ideal et Xiaopeng sont déjà sur le marché, et leur compréhension d'Internet n'est pas inférieure à 360. Parmi les options restantes, Nezha est devenu la cible la plus appropriée pour 360.

Selon les données, Nezha Motor est une marque automobile appartenant à Zhejiang hezhong New Energy Automobile Co., Ltd., fondée en octobre 2014 avec un capital social de 626 millions de RMB.En novembre 2018, le premier modèle de Nezha a été lancé. Jusqu’à présent, Nezha a lancé trois modèles de production de masse.

Selon les informations de qixinbao, avant l'investissement officiel de 360, Nezha Motor a terminé trois cycles de financement, dont le plus récent est en décembre 2020, Nezha Motor a obtenu 2 milliards de RMB de financement de cycle C dirigé par huading capital.

Zhou Hongqi a déclaré que les deux fondateurs de Nezha Motor, l'un de baic Motor et l'autre de Chery, ont participé pleinement à la mise en page des grandes entreprises automobiles dans le domaine des nouveaux véhicules énergétiques et ont une riche expérience de la construction automobile.Plus important encore, Nezha a terminé l'accumulation initiale d'utilisateurs et a produit plus de 40 000 véhicules hors ligne.

Bien que Zhou Hongqi n'ait pas dit combien d'argent il investirait cette fois - ci, il a dit que la construction automobile doit être riche, de sorte que 360 non seulement aidera Nezha à obtenir ce financement en capital, mais aidera également Nezha à s'amarrer sur le marché des capitaux à l'avenir afin d'atténuer le problème de la faible capacité de financement initiale de Nezha.

En plus de l'argent, 360 investira dans Nezha auto, la technologie, les produits, les ressources des utilisateurs, etc.Zhou Hongqi a dit à 21tech qu'en ce qui concerne la stratégie de produit, il consacrerait plus d'énergie au positionnement et même à la tarification des voitures Nezha, guidant Nezha à utiliser la pensée Internet pour construire des produits.

En plus d'investir dans son équipe, 360 continuera d'investir dans l'acquisition d'équipes de pilotage automatique et de cabine intelligente dans certaines industries pour s'intégrer à l'équipe Nezha.

En fait, investir dans les voitures Nezha peut compléter les activités de sécurité de 360 voitures connectées au réseau.Zhou Hongqi a déclaré que 360 prendra Nezha comme échantillon et l'aidera à mettre en place un système de sécurité qui sera fourni à d'autres entreprises automobiles une fois que le système de sécurité aura été mis en place et validé.

Zhou Hongqi a également souligné que le but de la coopération entre 360 et l'entreprise automobile est « d'aider à ne pas créer de désordre ». Après tout, l'ancienne banque de 360 est de faire de la sécurité. Ensuite, elle n'utilisera pas la marque 360 pour construire des voitures, et encore moins la force principale Pour construire des voitures. Par conséquent, en ce qui concerne les actions de Nezha Motor, 360 conservera l'identité des deux actionnaires et n'ira pas plus loin.Si les futurs actionnaires importants veulent se retirer, 360 soutiendra également l'augmentation de la participation de l'équipe fondatrice et deviendra un actionnaire important.

Bien que Zhou Hongqi soit encore une recrue dans la construction automobile, certains points de vue qu'il partage ont montré les caractéristiques des internautes.Le concept d '« égalité technologique » qu'il a mentionné est en fait le développement de nouveaux véhicules énergétiques du point de vue des consommateurs.

Par exemple, en ce qui concerne les performances de conduite, grâce à la technologie des moteurs et des batteries, les performances d'accélération des nouveaux véhicules énergétiques d'environ 100 000 yuans peuvent déjà être inférieures à celles des centaines de milliers de voitures de luxe.De même, en ce qui concerne la cabine intelligente, une voiture de 100 000 yuans peut avoir le même écran qu'une voiture de 1 million de yuans, et le contenu peut être fait sans écart.

Zhou Hongqi a déclaré que les 360 outils utilisés dans le passé étaient « au service des gens », mais maintenant ils sont « pour les gens à construire des voitures ». À l'avenir, Nezha Motor se positionnera comme une voiture intelligente d'environ 100 000 yuans, ce qui permettra aux utilisateurs de se le permettre. En même temps, Nezha Motor apportera aux utilisateurs l'expérience des centaines de milliers de yuans dans le passé.

Le grand rideau de la construction de voitures sur Internet s'est ouvert, 360 peut aller jusqu'où doit également être testé par le marché.Comme l'a dit Zhou Hongqi, les entreprises qui se précipitent aujourd'hui ne peuvent pas rire jusqu'à la fin, mais tant que les gens mettent la technologie et les talents qu'ils ont accumulés sur Internet dans l'industrie, finalement, même si ce n'est pas réussi, cela contribuera au développement de l'industrie automobile intelligente en Chine.

 

  • Related reading

Critique De Livres 丨 L'Investissement Du Maître Mathématique "Graal"

Business School
|
2021/5/8 13:04:00
4

Critique De Film 丨 L'Histoire Incroyable De L'Île Rose: La Montée Et La Chute D'Une Utopie

Business School
|
2021/5/8 13:04:00
1

Critique De Film 丨 The Escape: A Film Never Born

Business School
|
2021/5/1 10:51:00
4

Commentaires Sur Les Livres 丨 L'Émotion Du Saut Entre Les Signes De Ponctuation

Business School
|
2021/5/1 10:51:00
2

Examen Du Livre 丨 « L’Unité Du Ciel Et De L’Homme» Du Point De Vue De La Culture Chinoise

Business School
|
2021/4/24 13:41:00
3
Read the next article

Sun Ruizhe: L’Influence Internationale Des Marques Indépendantes Dans L’Industrie Chinoise Du Textile Et De L’Habillement Continue De S’Améliorer

« l'éveil de la conscience moderne de la marque chinoise est étroitement lié au développement de l'industrie du textile et de l'habillement, à l'établissement de l'influence mondiale de la marque chinoise et à la prospérité de la marque textile et de l'habillement.