Home >

Signature En Ligne Du Mémorandum De Coopération Sino - Sri - Lankais Dans L'Industrie Textile Ouverture Du Parc Industriel Des Tissus De Sri Lanka Aux Entreprises Chinoises

2021/1/26 15:56:00 99

ChineSri LankaMemorandum Of CooperationSignatureFabric Industrial Park

Le 20 janvier, M. Xu Yingxin, Vice - Président de la Fédération chinoise de l'industrie textile, et M. a Sukumaran, Président du Forum de la Fédération sri - lankaise de l'habillement, ont signé des mémorandums de coopération en ligne au nom de leurs associations respectives.L'Ambassadeur de Sri Lanka en Chine, M. Palitha Kohona, a assisté à la cérémonie de signature.

La réunion était présidée par M. Alexi Gunasekera, Ministre de l'ambassade de Sri Lanka en Chine, en présence de M. Yuan Hongping, Secrétaire général adjoint de la Fédération chinoise de l'industrie textile, de M. Ananda dharmapriya, Directeur du Département du commerce du Ministère sri - lankais du commerce et de Mme chitranjali Dissanayake, Secrétaire générale de L'administration sri - lankaise du développement des exportations.

Dans son discours, le Vice - président Xu Yingxin a d'abord présenté la situation actuelle de l'industrie textile chinoise, le fonctionnement économique de l'industrie textile chinoise en 2020, ainsi que le commerce et l'investissement de l'industrie textile sino - slovaque.En raison de l'impact de la situation épidémique en 2020, la production de textiles industriels, en particulier de produits non tissés, a considérablement augmenté en raison de l'augmentation de la demande.Avec la reprise de l'industrie et de la production dans tous les secteurs, la macro - économie chinoise s'améliore régulièrement et le marché de la consommation continue de se réchauffer.En 2020, les exportations chinoises de textiles et de vêtements ont atteint 291,22 milliards de dollars américains, en hausse de 9,6% par rapport à l'année précédente.Au cours des trois dernières années, le commerce des textiles et des vêtements entre la Chine et le Sri Lanka a légèrement augmenté.En 2019, le commerce total de textiles et de vêtements entre les deux pays s'élevait à 1,24 milliard de dollars.

Le président Xu a également mentionné que la Fédération chinoise des textiles avait mis en œuvre l'initiative « ceinture et route » et s'était engagée depuis de nombreuses années à aider les entreprises chinoises de textile et d'habillement à accroître le commerce, les investissements et les échanges avec les pays du monde entier.Sri Lanka dispose d'un certain nombre d'entreprises internationales de transformation des exportations de vêtements de haute qualité. Nous espérons que la Fédération chinoise des textiles et le Forum de l'Association sri - lankaise de l'habillement travailleront ensemble pour promouvoir la coopération en amont et en aval entre les industries des deux pays, renforcer les visites mutuelles, promouvoir Les échanges et la confiance mutuelle entre les membres de l'industrie et organiser conjointement diverses activités commerciales et commerciales pour promouvoir le développement commun des industries des deux pays.

Dans sa déclaration, M. a Sukumaran, Président du Forum de l'Association sri - lankaise de l'habillement, a indiqué que l'Association était une institution importante de l'industrie sri - lankaise du textile et de l'habillement, qui entretenait des communications et des contacts étroits avec les ministères.L'industrie du textile et de l'habillement est une industrie de base importante au Sri Lanka, dont les exportations représentent 47% des exportations totales de produits de base du Sri Lanka et emploient actuellement environ 350 000 personnes.Les principaux produits d'exportation de l'industrie sont les vêtements de sport, les vêtements décontractés et les vêtements tricotés, principalement sur les marchés européens et américains.En 2019, les exportations de textiles et de vêtements du Sri Lanka se sont élevées à 5,6 milliards de dollars américains. En 2020, la production et les exportations de l'industrie du textile et de l'habillement du Sri Lanka ont diminué dans une certaine mesure en raison de l'impact de l'épidémie et devraient reprendre et rebondir en 2022.En ce qui concerne la coopération avec la Fédération chinoise des textiles, le Président estime que la signature du mémorandum de coopération favorisera la coopération commerciale entre les entreprises membres des deux parties et offrira davantage de possibilités d'investissement.Sri Lanka compte de nombreuses grandes entreprises de transformation de vêtements de haute qualité, dont la plupart importent des tissus de Chine.À l'heure actuelle, le Gouvernement sri - lankais investit massivement dans la construction d'un parc industriel de tissus et améliore progressivement la structure industrielle de l'industrie du textile et de l'habillement.

Le nouvel Ambassadeur sri - lankais en Chine, le Dr Palitha Kohona, est arrivé à Pékin pour prendre ses fonctions à la mi - décembre 2020.L & apos; expérience de 19 visites en Chine a permis à M. l & apos; Ambassadeur de se familiariser avec la Chine et d & apos; en faire preuve d & apos; affection.L'Ambassadeur a mentionné que c'était un grand honneur d'assister personnellement à la cérémonie de signature du mémorandum de coopération en ligne de l'Association des dirigeants de l'industrie chinoise du textile et de l'habillement.La Chine dispose d'un vaste marché de consommation potentiel et deviendra le prochain marché clé du textile et de l'habillement au Sri Lanka.Sri Lanka est un nœud important de la route maritime de la soie, avec ses avantages géographiques exceptionnels et l'amélioration continue des infrastructures, devenant une destination d'investissement chaude.L'Ambassadeur a souligné que le parc industriel des tissus, qui bénéficie de l'appui des politiques gouvernementales et du budget financier, accueillerait très favorablement les entrepreneurs chinois qui investissent dans le parc, dans l'espoir de créer de nouvelles possibilités pour la distribution internationale des entreprises chinoises de tissus.Le Forum de l'Association sri - lankaise de l'habillement, la Fédération chinoise des textiles et l'ambassade sri - lankaise en Chine travailleront ensemble pour promouvoir le développement sain de l'industrie dans les deux pays.

La signature du mémorandum de coopération est un nouveau point de départ pour l'approfondissement de la coopération entre les industries du textile et de l'habillement des deux pays. Il est à espérer que les deux parties pourront parvenir à un accord, à une construction et à un partage mutuels de l'industrie chinoise du textile et de l'habillement dans le cadre stratégique de l'initiative belt and Road à l'avenir.


  • Related reading

Les Prix Unitaires Des Vêtements Tricotés Exportés Par La Chine Vers L'UE Ont Été Stables Et Les Vêtements Tissés Ont Augmenté.

Thème du marché
|
2021/1/26 15:56:00
0

"Cold Stream" A Fait Augmenter La Demande De Vêtements Chauds Tels Que Duvet. Le Cours Des Actions A Bien Fonctionné

Thème du marché
|
2021/1/26 15:25:00
0

“百年老字号”迈入国内纺织行业第一梯队 裕大华成为瑞典宜家供应商

Thème du marché
|
2021/1/26 15:05:00
114

Industrie De La Laine Et Du Textile: Quelles Opportunités Pour 2021

Thème du marché
|
2021/1/25 12:47:00
0

Analyse Des Données: Baisse De La Part De La Chine Dans Les Importations De Vêtements En Europe Et Aux États - Unis

Thème du marché
|
2021/1/24 18:02:00
0
Read the next article

Les Prix Unitaires Des Vêtements Tricotés Exportés Par La Chine Vers L'UE Ont Été Stables Et Les Vêtements Tissés Ont Augmenté.

Au cours des trois premiers trimestres de 2020, les importations de vêtements de l’ue - 27 ont fortement chuté, variant selon les gammes de produits et les origines géographiques, la part de marché de la Chine et les produits