Boo Est Monté À Bord, Mais Il A Crié "Pause"!Le Client Annule La Liste De 300.000 Mètres!
Avec la propagation mondiale de l'épidémie, de grandes épidémies ont éclaté en Europe, en Amérique du Nord, en Asie du Sud - Est, etc. À l'heure actuelle, plusieurs États ont proclamé l'état d'urgence en adoptant une série de mesures telles que l'annexion, la fermeture de villes, etc.
Bien que les marchandises puissent encore être expédiées dans le monde entier, leur impact sur l'ensemble de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement demeure important.Le commerce extérieur, les transitaires, s'il vous plaît.Il faut se concentrer sur les points suivants.- Oui.
Avec l'annonce par le pays de destination de l'annexion et de la fermeture de la Ville, de nombreux pays, comme nous l'avions fait auparavant, sont entrés dans un état de quasi - paralysie et de bureaux.Il en résulterait inévitablement une réduction considérable de l'efficacité du dédouanement et du transbordement lorsque les marchandises seraient arrivées au port de destination, ce qui entraînerait une prolongation du délai de livraison et entraînerait des coûts supplémentaires tels que l'entreposage des terminaux.Il est donc important de réserver plus de temps et d 'accorder plus d' attention aux coûts supplémentaires lors des livraisons récentes.
Avec l'aggravation de l'épidémie à l'étranger, de nombreux pays sont confrontés à l'effondrement de leur économie.Dans le cas du Brésil, il y a eu une forte dépréciation par rapport au dollar des États - Unis. De nombreux destinataires sont en faillite et risquent de ne pas prendre livraison des marchandises ou de les rejeter.Il est donc conseillé de faire preuve de prudence avant d 'expédier les marchandises et de veiller à ce que les fonds soient intégralement encaissés.
Viens voir.
Feng Guo, Feng Cheng, Zhuang Fei Fei Fang, Zhang Jiao Tong
Exporter ces pays, soyez prudent.
La Cité interdite d'Espagne
Après l 'Italie, l' Espagne est rapidement devenue le deuxième centre européen de la pneumonie coronarienne, et l 'épidémie semble se développer plus rapidement en Espagne qu' en Italie.De 500 à 5 000 cas diagnostiqués, il a fallu 11 jours en Corée, 10 jours en Italie et 6 jours en Espagne.
Le 14 mars, le Premier Ministre espagnol, M. Sánchez, a proclamé l'état d'urgence pour une période de 15 jours et imposé une « Interdiction de voyager » sur l'ensemble du territoire espagnol, qui a commencé le 16 mars à 8 heures.En vertu de l'ordonnance d'interdiction de voyager, les résidents sont tenus de ne pas sortir et les contrevenants sont passibles d'une amende allant de 3 000 à 6 000 euros.
Les principaux ports espagnols sont: Barcelone, Malaga, Cartagena, Valence, etc.
Déclaration de la République tchèque
Afin d'endiguer la propagation de la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne, le Gouvernement tchèque a proclamé, tard dans la nuit du 15 mars, heure locale, le « pays scellé »: interdiction de la libre circulation des personnes qui ne sont pas nécessaires et isolement des foyers dans tout le pays.C'est la mesure préventive la plus stricte prise par le Gouvernement tchèque depuis le premier cas de pneumonie coronarienne diagnostiqué en République tchèque, le 1er mars, heure locale.
Lors de sa Conférence de presse, le Premier Ministre tchèque, M. babish, a déclaré qu'entre 0 heures (heure locale) du 16 mars et 6 heures (matin du 24 mars), nul ne pouvait quitter son domicile, sauf pour des raisons de travail ou d'urgence, et que le Gouvernement avait recommandé que la population soit hébergée à son domicile ou en congé.
En outre, le Gouvernement tchèque a ordonné la fermeture des hôtels et des logements dans le pays; interdit l'utilisation de taxis partagés (par exemple, uber et Bolt); recommandé de maintenir une distance de plus de 2 mètres entre les personnes et de payer les loyers sans payer en espèces; et recommandé aux employeurs d'accorder aux employés le maximum de facilités pour travailler à domicile.Près de 2 500 membres de l'armée et des douanes aideront la police à assurer l'application de cette mesure de séparation.
Déclaration de l'état d'urgence en Libye
Le Premier Ministre du Gouvernement d'unité nationale libyen, M. salaj, a déclaré le 14 que la Libye était en état d'urgence pour lutter contre une éventuelle nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne.
Dans un message télévisé publié le même jour, salaj a déclaré que la Libye prendrait des mesures préventives à partir de 16 jours, y compris la fermeture de l'aéroport, du port maritime et du poste frontière, pour une période de trois semaines.
Salaj a indiqué qu'à ce jour, aucun nouveau cas de pneumonie coronarienne n'avait été diagnostiqué en Libye.Le Gouvernement d'unité nationale de la Libye s'engage à mettre en œuvre le programme de l'Organisation mondiale de la santé pour lutter contre le nouveau virus de la Couronne.Il a également annoncé que le Gouvernement d'unité nationale libyen consacrerait 500 millions de dinars (environ 360 millions de dollars) à la lutte contre l'épidémie.
En outre, la Libye fermera toutes les écoles pendant deux semaines et suspendra toutes les activités sportives et récréatives.
Moratoire de l'Ukraine sur les transports internationaux de passagers réguliers
Afin de prévenir la propagation du virus de la nouvelle couronne, le Gouvernement ukrainien a pris, le 14 mars, à l'heure locale, un décret interdisant l'entrée sur le territoire ukrainien des étrangers entre le 16 mars et le 3 avril, mais non des diplomates, des représentants d'organisations internationales et des étrangers titulaires d'un permis de séjour permanent ou temporaire.À partir de zéro, le 17 mars, l'Ukraine cessera de transporter régulièrement des passagers à l'étranger.
Dans un discours télévisé, le Président de l'Ukraine, M. zelenski, a annoncé que l'Ukraine annulerait temporairement tous les transports aériens de passagers et ne conserverait que les transports terrestres et maritimes.Zelenski a lancé un appel aux citoyens ukrainiens résidant à l'étranger pour qu'ils rentrent en Ukraine dans les trois jours, et le futur gouvernement organisera des vols affrétés pour récupérer les citoyens qui se trouvent à l'étranger pour des raisons objectives.
Selon l 'Agence, le Service des frontières de l' Ukraine a annoncé, le 14 décembre, la fermeture de 107 postes frontière, dont 123 seulement sont restés ouverts.
Selon le Conseil ukrainien de la sécurité nationale et de la défense nationale, les citoyens ukrainiens qui rentrent des zones contaminées ne seront pas interdits de rentrer dans leur pays, mais feront l'objet d'une surveillance au secret, et les citoyens ukrainiens sont invités à ne pas voyager à l'étranger.
L'Australie a décrété 14 mesures d'isolement des passagers entrant sur son territoire.
Le Premier Ministre australien, M. Morrison, a annoncé qu'en raison de l'épidémie de la pneumonie coronarienne, tous les arrivants internationaux en Australie devaient se maintenir à l'isolement pendant 14 jours afin d'empêcher la propagation du virus de la coronavirus.Dans le même temps, Morrison a souligné que les navires de croisière en provenance de ports étrangers seraient interdits d'entrer en Australie pendant 30 jours.
Déclaration belge de la Cité interdite
Le Premier Ministre provisoire belge Vermes a annoncé, à l 'issue d' une réunion sur la sécurité nationale qui s' est tenue dans la nuit du 12 au 3 avril, la fermeture de toutes les écoles du 13 au 3 avril, la suppression de toutes les activités publiques de loisirs, la fermeture des bars, des restaurants, etc., la fermeture des supermarchés, des pharmacies et d 'autres lieux commerciaux « non essentiels » le week - end.
Interdiction d'entrée sur le territoire estonien pour les touristes étrangers
Dans une déclaration du 15 mars, le Gouvernement estonien a indiqué qu'à compter du 17 mars, l'entrée des touristes étrangers serait interdite afin d'empêcher la propagation du nouveau virus de la pneumonie coronarienne.
Selon cette déclaration, les Estoniens, les résidents estoniens et les membres de familles étrangères résidant en Estonie pourront entrer dans le pays.
Le Gouvernement estonien a indiqué qu'il avait l'intention d'isoler toutes les personnes entrant dans le pays pendant deux semaines, à l'exception des transports liés au commerce extérieur.Le Gouvernement a indiqué qu'en l'absence de symptômes, les étrangers pouvaient transiter par l'Estonie pour retourner dans leur pays.
La Roumanie est entrée en état d'urgence cette semaine.
Le Président de la Roumanie, M. Johannes, a annoncé tard dans la nuit du 14 que la Roumanie entrerait dans l 'état d' urgence le 16 afin de lutter plus efficacement contre la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne.Johnnis a déclaré qu 'il était essentiel de prendre des mesures immédiates pour lutter contre l' épidémie et que la Roumanie entrait dans l 'état d' urgence national lundi prochain.Cette mesure permettra au Gouvernement d'investir davantage dans l'achat de médicaments, de matériel médical nécessaire, etc., et de simplifier et d'accélérer les procédures.
Les principaux ports roumains sont: 1.
Déclaration de la Pologne: fermeture de ses frontières et de son espace aérien
À 19 h 10, heure locale, le 13 mars, le Gouvernement polonais a organisé une conférence de presse au cours de laquelle le Premier Ministre moravić a annoncé que l'état d'urgence de la santé publique avait été décrété dans tout le pays à partir du 14 mars pour faire face à la menace du nouveau virus coronarien.Le Gouvernement a décidé de prendre de nouvelles précautions et, à compter du 15 mai, l'espace aérien polonais sera fermé, l'entrée sur le territoire sera interdite à tous les aéronefs en provenance de l'étranger, les chemins de fer internationaux seront temporairement suspendus et tous les grands commerces et restaurants polonais seront fermés.
À partir du 15 mars, les contrôles aux frontières ont été complètement rétablis et tous les transports internationaux de passagers et de passagers par voie ferrée ont été supprimés pour une période provisoire de 10 jours, qui pourrait être prolongée.Le fret n'est pas soumis à cette restriction.Des couloirs spéciaux seront prévus pour le transport des marchandises.
État fédéré d'Italie
L 'Italie n' était que 14 provinces de la zone septentrionale isolée, mais la lutte contre l 'épidémie n' a pas donné les résultats escomptés.Il est difficile de transporter des marchandises en Italie... 14 heures locales, le Vice - Ministre italien de la santé, M. celeri, a déclaré dans les médias sociaux qu 'une nouvelle pneumonie coronarienne avait été diagnostiquée.
Les Philippines ont déclaré la Cité interdite.
Il y a quelques jours, dans un discours à la télévision nationale, le Président duttle des Philippines a annoncé qu'en raison de l'augmentation du nombre de nouveaux cas d'infection à coronavirus, le niveau d'alerte rapide des Philippines avait été porté au niveau 2 le plus élevé - Code rouge - et qu'il avait décidé d'imposer un blocus à Manille métropolitaine couvrant l'ensemble des villes et des municipalités de la région.Toutes les liaisons aériennes, maritimes et terrestres entre Manille et Manille sont suspendues.L'ordonnance « Cité interdite » est entrée en vigueur du 15 mars au 14 avril.
Les navires qui se rendent dans la région métropolitaine de Manille en souffriront.Il est conseillé à des amis de la région de contacter les compagnies maritimes pour obtenir des informations afin d 'éviter les pertes dues au retard de livraison!S'il y a eu récemment des envois d'amis dans la région, il est recommandé que le port de destination ne soit pas choisi pour le port de Manille mais pour d'autres ports philippins.
Les amis de la cargaison qui vont arriver à Manille doivent faire attention.- Oui.
Lorsque les marchandises sont arrivées à Manille, certaines de ces marchandises sont destinées à sortir de la zone de Manille.À l'heure actuelle, le trafic et les opérations sont normales dans la région de Manille, mais les marchandises déchargées à Manille ne peuvent pas être retirées de la région, le quai des huit oies fonctionne normalement et les marchandises déchargées à huit oies peuvent être transportées à l'extérieur de la région de Manille, ce qui permet de recommander à des Amis du transitaire de changer de port à huit oies si le destinataire ne se trouve pas dans la région de Manille.
Restrictions à l'entrée et à la sortie du Kazakhstan par tous les moyens
Le Président du Kazakhstan, M. Tokaev, a proclamé le 15 mars l'état d'urgence sur tout le territoire national, entre 8 heures et 7 heures, du 16 mars au 15 avril, afin de prévenir la propagation de l'épidémie de pneumonie coronarienne.L'entrée et la sortie du territoire sont strictement interdites à quiconque, à l'exception des diplomates et des missions des organisations internationales invitées par la partie Ha'aretz.À ce jour, huit nouveaux cas de pneumonie coronarienne ont été diagnostiqués au Kazakhstan.
Les contrôles à l'entrée et à la sortie de Singapour ont été améliorés et les entrées et sorties ont été limitées.
Le 15 mars, le Gouvernement singapourien a annoncé qu'il renforcerait encore les mesures de contrôle de l'immigration.Le 16 mars, à 23 h 59, tous les pays de l'ANASE, y compris le Brunéi Darussalam, le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, la Thaïlande et le Viet Nam, ainsi que le Japon, la Suisse et la Grande - Bretagne, ont récemment été contraints de se isoler pendant 14 jours après leur entrée à Singapour.
Déclaration de l'état d'alerte sur tout le territoire vénézuélien
Le Président Maduro a annoncé, le 12 décembre, la suspension de tous les vols en provenance d 'Europe et de Colombie pour une période de 30 jours à compter du 15 juin et l' état d 'urgence du système national de santé.Un message télévisé de Maduro a déclaré l 'état d' alerte dans tout le pays dans la nuit du 13.Maduro a déclaré qu'en état d'alerte, il avait ordonné la fermeture de tous les restaurants, bars et boîtes de nuit dans tout le pays et demandé à la population de s'abstenir de toute forme de réunion familiale ou de rassemblement à grande échelle.Il a également indiqué que l'on envisageait de prendre des mesures plus strictes, notamment de suspendre les travaux dans tout le pays.Le Gouvernement s'est mis d'accord avec le Brésil sur des mesures communes de contrôle aux frontières, mais la communication avec la Colombie se poursuit.
Fermeture des transports et restrictions à l'entrée sur le territoire ouzbek
Le 16 mars, l'Ouzbékistan a fermé ses transports aériens et routiers avec d'autres pays.Le transport ferroviaire sera fermé dans trois jours.Il est interdit aux nationaux de quitter le pays et aux étrangers d'y entrer.
Interdiction de voyager imposée par les États - Unis à l'Europe
Le Président des États - Unis, M. Trump, a annoncé que les États - Unis suspendraient pendant 30 jours les voyages aux États - Unis de tous les pays européens, à l'exception de la Grande - Bretagne, à compter du 13 septembre, heure locale.
Fermeture des lieux publics « non obligatoires » en France
Le 14 avril, le Premier Ministre français Philippe a annoncé la fermeture, à partir de minuit, de tous les lieux publics « non essentiels » du pays, y compris les hôtels, les cinémas, les cafés et les clubs, afin d 'arrêter la propagation de la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne.
Philip a déclaré que les supermarchés, les magasins de produits alimentaires, les pharmacies, les stations - service, les banques et les tabacs resteraient ouverts.Les lieux de culte resteront ouverts, mais les manifestations et les rassemblements religieux seront retardés.
Annulation de tous les vols internationaux par l'aviation israélienne
L'épidémie continue de se propager en Europe, et encore moins au Moyen - Orient.Selon l'Agence Reuters, le Premier Ministre israélien Netanyahou a déclaré que, pour prévenir la propagation de l'épidémie, Israël demanderait à tous les voyageurs en provenance de l'étranger de rester à l'écart pendant 14 jours et que la nouvelle initiative serait suspendue à deux semaines.
Par la suite, l'aviation israélienne a annoncé soudainement qu'elle annulait tous les vols internationaux.Selon certaines informations, les compagnies aériennes israéliennes Arkia et Israir annuleraient tous les vols internationaux.Arkia cessera immédiatement tous les vols internationaux et Israir annulera les vols internationaux à partir de la semaine prochaine jusqu'en mai.
Le marché des transports aériens a été perturbé par la brusque annonce faite par la compagnie aérienne israélienne.Si des marchandises sont récemment expédiées en Israël ou ailleurs, il n'y a pas d'autre solution.
Le Gouvernement yéménite a annoncé l'interdiction de tous les vols dans tout le pays.
Le 14 septembre, heure locale, le Gouvernement yéménite (le Gouvernement légitime Hadi) a décidé, à l 'issue d' une réunion du Conseil des ministres d 'urgence tenue à Riyad, capitale saoudienne, de suspendre le décollage de tous les aéroports yéménites à partir de minuit (heure locale) le mardi 17 décembre, pour une période de deux semaines qui sera réévaluée à la lumière de l' évolution de l 'épidémie.À l'exception des aéronefs chargés de l'acheminement des secours et des fournitures humanitaires.
Le Royaume a annoncé l'interdiction de tous les vols internationaux.
Le 14 mars, le Ministère saoudien de l'intérieur a déclaré que, pour prévenir la propagation du virus de la nouvelle couronne, le Gouvernement saoudien avait décidé d'interdire tous les vols internationaux pour une période de deux semaines à compter du 15 mars au matin.Les saoudiens et les résidents habituels qui ne peuvent pas rentrer chez eux en raison de l'interruption des vols ou qui sont contraints d'être séparés à leur retour sont considérés comme ayant droit à deux semaines de congés payés.D'après la chaîne de télévision saoudienne Al - Arabia, les frontières terrestres entre l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, le Koweït et Bahreïn n'autorisent actuellement l'entrée sur le territoire que des véhicules transportant des marchandises ou des articles de première nécessité.
Décrets d 'urgence
Dans la nuit du 15 au 15, le Premier Ministre Hun Sen a publié un décret d'urgence enjoignant à tous les fonctionnaires de tous les services de l'État, à toutes les personnes concernées et à l'ensemble de la population de suspendre temporairement leurs déplacements vers les pays européens, les États - Unis et l'Iran.Le décret gouvernemental souligne que tous les fonctionnaires et citoyens cambodgiens qui rentrent d'Europe, des États - Unis et de l'Iran doivent être soumis à une surveillance de l'isolement pendant une période de 14 jours à compter de la date de leur retour, conformément aux principes du Ministère de la santé.
Le Viet Nam a suspendu l'entrée de passagers dans 27 pays d'Europe.
Selon le journal vietnamien Youth, en date du 14 mars, les autorités vietnamiennes compétentes ont annoncé récemment qu'elles avaient décidé de suspendre l'entrée des passagers dans 27 pays européens et qu'elles ne délivreraient plus de visas d'entrée à tous les ressortissants étrangers.Il a été informé que cette mesure commencerait le 15 mars pour une période de 30 jours, à l'exception des passagers qui se rendaient à l'étranger pour des raisons publiques.
La Division vietnamienne de l 'aviation a annoncé précédemment l' interdiction des vols à destination de la Chine pendant la période critique de la lutte contre l 'épidémie au Viet Nam.Il a par la suite été annoncé que certains des points de passage de la frontière, qui sont restés en liaison étroite avec le marché chinois, seraient soumis à un contrôle strict des véhicules de fret importés et exportés.Le 13 mars, le réseau Chine - Viet Nam a également signalé que les postes frontière sectoriels chinois et vietnamiens étaient désormais normalisés.Le même jour, le 12 mars, 1 221 véhicules de transport ont franchi le point de passage le plus important du Yunnan, le point d'entrée et de sortie du fleuve, ce qui représente une augmentation par rapport à la moyenne de l'année précédente.
Fermeture des lieux publics « non obligatoires » à Monaco
Tard dans la nuit du 14 mars, heure locale, les autorités de la Principauté de Monaco ont annoncé la fermeture, à compter du 15 mars à 0 heures, de tous les lieux publics nécessaires à la vie quotidienne en Principauté pour faire face à la propagation continue de l 'épidémie de pneumonie coronarienne.
Embargo sur l'ensemble du territoire albanais
Le 14 mars, heure locale du quotidien albanais, le Premier Ministre albanais EDI lama a annoncé l 'imposition d' un blocus sur l 'ensemble du territoire à partir de zéro heures le 15 mars.Les frontières de l'Albanie avec le Monténégro, le Kosovo, la Macédoine du Nord et la Grèce ont été fermées.Rama a déclaré que « C'est pour protéger la population, en particulier les personnes vulnérables ».Il a précisé que les frontières n'étaient ouvertes qu'au transport de marchandises.
La capitale de l'Albanie est Tirana.Son industrie occupe une place prépondérante dans l'économie et est l'un des principaux exportateurs mondiaux de chrome.
Il existe quatre grands ports du pays: Durres, Flora, salanda et deepzin.Les ports de Durres et de Flora sont les plus importants.Les propriétaires de marchandises temporairement exportées vers ces ports peuvent être assurés de leur livraison.
État fédéré de Malaisie
Il n'est pas certain que les importations, les exportations et le transit par les ports, les aéroports et les aéroports soient autorisés dans l'ensemble de la Malaisie à partir du sceptre 18 - 31, mais le secteur de la logistique peut aussi avoir des effets variables, des délais de prescription et des problèmes d'extension tels que le non - respect du travail.
La situation évolue tous les jours et, enfin, rappelez - vous encore une fois au commerce extérieur, aux transitaires, avant l 'expédition, s' il vous plaît être au courant de la situation et des politiques actuelles du pays de destination et d' assurer la sécurité du recouvrement!
- Related reading

L'Épidémie Mondiale Continue De Se Propager Et 43 Pays Déclarent L'État D'Urgence!L 'Exportation Des Entreprises Étrangères Doit Être Prudente!
|
Keqiao 'S Background Air In The Development Of Anti - Epidemiological Resistance: To Strain, Keqiao Textile Attraction Opportunities For Development
|
La Reprise De L'Industrie Textile S'Est Bien Passée Et Les Pressions Économiques Se Sont Considérablement Accrues.
|
Shen Zhijiang: Strong Confidence Tambour Dynamic Tower Market Stability Foreign Trade
|- Pop shoes | All New United Sandales Series
- Pop shoes | Appréciation: Une Nouvelle Collection De Chaussures
- Exhibition Information | Ckiw Shenzhen Piqûre Exposition Se Tiendra Au Plus Grand Monomère Du Monde!
- Technique de logistique | La Mission Des États - Unis A Lancé L'Opération "Retour De La Gastronomie" Qui Couvre 140 000 Restaurants.
- Technique de logistique | Le Relais Du Nouveau - Né Ouvre 30 000 Sites Pour Soutenir L'Entreprenariat Familial.
- Pop shoes | Admiration: Chaussures Nouvelle Version De La Fonction Gore - TEX
- Foutaises. | Com.NET.CN Huangshengxinlianmingzhuangyixian.Com.NET.CN Xzxljfxj.Com.NET.CN
- Pop shoes | Admiration: Chaussures, Nouveau Maillot De L 'Équipe De Magie
- Marché professionnel | Les Ventes En Ligne Ont Augmenté De 85% Depuis Le Début De L'Année.
- Foutaises. | Beats, Les Nouveaux Powerbeats, Les Écouteurs Sans Fil Autour Du Cou.
- L'Épidémie Mondiale Continue De Se Propager Et 43 Pays Déclarent L'État D'Urgence!L 'Exportation Des Entreprises Étrangères Doit Être Prudente!
- Taux De Change Du 20: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi
- La Production Quotidienne De Masques En Ouzbékistan Devrait Atteindre 2 Millions.
- Fermer Deux Mois, Anhui White Horse City, Prêt Ou Prêt À Ouvrir.
- Comment Le Commerce Extérieur Des Textiles Peut - Il Faire Face À La Propagation De L'Épidémie Mondiale, Aux Contraintes Des Marchés Et Des Chaînes D'Approvisionnement?
- L'Épidémie Mondiale Continue De Se Propager Et 43 Pays Déclarent L'État D'Urgence!L 'Exportation Des Entreprises Étrangères Doit Être Prudente!
- Toga X Porter Nouvelle Série De Ventes En Coopération, "Racler" Design
- Ralph Simmonx Fred Perry 2020
- Ministère Du Commerce: À L 'Exception Du Lac Du Nord, 66,7% Des Entreprises De Commerce Extérieur Prioritaires Ont Un Taux De Reprise Supérieur À 70%.
- L'Épidémie Mondiale Continue De Se Propager Et 43 Pays Déclarent L'État D'Urgence!L 'Exportation Des Entreprises Étrangères Doit Être Prudente!