Home >

Depuis MARNI Jusqu'Aux Designers Indépendants, On S'Intéresse À La Culture Des Minorités.

2019/10/16 15:44:00 0

Designer

Bien que les minorités ethniques chinoises ne représentent que 9% de la population de 1,4 milliard d'habitants, leur influence culturelle dépasse de loin la proportion de la population en termes de traditions et d'artisanat uniques.
Le costume traditionnel de la femme Miao, le « costume de Cent oiseaux », est un tissu artisanal impressionnant, composé d 'un ruban rouge, jaune, vert et bleu.La poitrine et la ceinture sont brodées avec des motifs de fleurs, d 'oiseaux, d' insectes, de poissons et de papillons, et le bas est entouré d 'oiseaux en broderie et en cire.
Il s' agit d 'une culture vestimentaire vieille de 5000 ans, connue sous le nom de « poème historique des Miao sur le corps », qui est très éloignée de l' impression que l 'on a de la production de masse moderne de la mode et de la main - d' œuvre bon marché et qui ne correspond pas au rythme rapide de la vie urbaine moderne.En Chine d 'aujourd' hui, acheter dans les magasins locaux les dernières applications Zara ou h & M, ou quelques téléphones cellulaires, acheter une star du même article, sans doute plus facile et moins cher.
Aujourd'hui, les héritiers de ces traditions sont peu nombreux et leur nombre diminue d'année en année.Récemment, cependant, l 'attention portée à ces personnes et l' acceptation de la culture traditionnelle par les marques de vêtements à la maison et à l 'étranger ont redynamisé l' artisanat traditionnel des minorités chinoises.
Au cours de la semaine de la mode de Shanghai, où les étoiles se sont rassemblées, sous la direction de Francesco Risso, Directeur général de la créativité talentueuse et courageuse, la marque italienne MARNI, qui vient d 'être revitalisée, a annoncé qu' elle se joindrait à l 'Artisan traditionnel Miao pour lancer de nouvelles créations.Les Miao ont une histoire de 5000 ans, la population actuelle de plus de 9 millions d 'habitants, est connu pour la reproduction de la broderie, des dentelles, des plis de vêtements et des bijoux d' argent.
Risso a passé 10 jours dans la région du Guizhou, fait de nombreuses recherches et produit une série de photographies.En fin de compte, le projet s' inscrira dans une série de vêtements, les produits devraient être officiellement publiés lors d 'une manifestation qui se tiendra à Beijing en mars de l' année prochaine, et seront distribués simultanément dans des boutiques particulières de la région de la marque chinoise et dans des boutiques mondiales sélectionnées.
Le designer a dit à bof au cours de ses activités à Shanghai: "Je suis amoureux des Miao.Leur interprétation du temps vous amène à réfléchir à la question de savoir si nous devrions redéfinir notre interprétation des produits de luxe pour envisager l 'existence d' un objectif qui dépasse la consommation hâtive. »
MARNI n 'est pas la seule grande marque internationale à développer la technologie du Millénaire Miao.Au début de l'année, Uniqlo, le géant de la mode japonaise, a annoncé qu'il était prévu d'employer 400 femmes Miao pour la broderie des produits d'UNIQLO, afin de récompenser les clients pour la récupération des vêtements dans les magasins.
Cette grande entreprise de vêtements a maintenant plus de 700 points de vente en Chine et prévoit de franchir 1000 magasins au cours des trois prochaines années.La société en Chine des efforts de localisation et les prix de ses proches ont gagné la préférence des consommateurs chinois.
« les consommateurs chinois sont devenus plus rationnels et ne suivent plus aveuglément le vent ni ne imitent les autres.Ils veulent des produits qui soient à la fois adaptés à leur culture et à leur mode de consommation ", a déclaré Penning, Directeur général des opérations du district chinois de la marque.
Ces dernières années, une série de documentaires diffusés par la télévision centrale et de nombreux articles de journaux locaux ont indiqué que l'afflux de produits manufacturés plus abordables et plus faciles à fabriquer était irrésistible et que l'artisanat traditionnel chinois avait pratiquement disparu.À cette fin, le Gouvernement a institué, en 2017, la Journée du patrimoine culturel et naturel afin de mieux faire connaître et soutenir ces « trésors immatériels » et d'éviter qu'ils ne disparaissent à jamais.
En Chine, les créateurs de mode et d'accessoires ont également lancé une campagne visant à intégrer les artisans et les artisans des minorités locales afin de promouvoir et de perpétuer cette tradition.
Les oeuvres d 'Angel Chen contiennent toujours des éléments de la culture traditionnelle chinoise.Sa série de printemps et d 'été 2019 est inspirée par la broderie traditionnelle des Plateaux d' or de Chaozhou, sa ville natale, qui utilise de nombreuses techniques traditionnelles de broderie en trois dimensions."Je veux m 'inspirer de la culture de Chaozhou, parce que je l' aime vraiment, elle s' intègre dans mon sang.Je pense qu 'il mérite le respect qu' il mérite et qu 'il est partagé avec les clients du monde entier ", a - t - elle dit.Dans la série d 'automne et d' hiver 2019, elle a utilisé la broderie des fleurs de coucou de laine des Qiang et d 'autres éléments de la culture des Qiang pour présenter une série à la fois nationale et moderne.
Dragon violet est un Yi, originaire du beau Lac Lugu du Yunnan.Après avoir obtenu son diplôme de maîtrise de la London School of fashion en 2017, elle s' est inspirée de la conception géométrique de l 'argenterie traditionnelle Yi pour créer une marque de bijoux Soft Mountains.
« il ne s'agit pas simplement d'une marque de bijoux, et nous voulons créer une plate - forme pour promouvoir la culture des minorités.Quand j 'ai quitté mon pays, j' ai découvert que les gens ne connaissaient pas l 'ethnie yi, et je me sentais mal, a - t - on dit.
Soft Mountains possède des studios à Shanghai et à Londres, dont les travaux sont réalisés manuellement par les seuls artisans Yi, à des prix allant de 98 à 350 dollars.À l'heure actuelle, la plupart des clients viennent de villes de première ligne en Chine, mais la situation devrait changer avec l'arrivée de la marque sur le net - a - porter.
Bien que le succès de soft Mountains puisse facilement être confondu avec l 'enthousiasme croissant des jeunes Chinois en matière de nationalisme et de patrimoine, le dragon violet affirme que la conception est primordiale.Elle a fait observer que les éléments traditionnels et technologiques des minorités étaient un avantage supplémentaire et non un facteur déterminant qui incitait les consommateurs à acheter.
Au contraire, Chen Anqi pense que les Chinois sont plus fiers de leur artisanat traditionnel, car ils se complètent avec la puissance géopolitique et économique croissante du pays.Selon elle, bien que davantage de marques soient entrées sur le marché chinois, cela n 'affectera pas les produits artisanaux traditionnels de grande qualité.
"Les consommateurs chinois sont également fatigués des produits populaires en vrac et désireux de voir des choses qui n 'ont pas encore été découvertes, historiques et historiques.Le consommateur cherche quelque chose de plus spirituel, dit Chen angi.
La même opinion a été partagée par FELICIE Core - le Blan.Elle a occupé un poste permanent à Hermès et est venue en Chine avec cette célèbre société française de luxe.Par la suite, elle a créé une marque de mode et de mode de vie, chinoises, avec des artisans Miao, qui fabriquent des vestes de broderie, à un prix de détail d 'environ 430 dollars.
Depuis le lancement du site Web sur le commerce électronique en mai dernier, la marque a été applaudie par les rouges de la mode tels que Julia restoin - Roitfeld.
"En tant que consommateur, je veux quelque chose de durable, pas seulement une saison de POP.Je pense que cette idée a peut - être pour but de promouvoir l 'artisanat inconnu, de présenter les minorités, mais aussi de faire quelque chose que vous garderez longtemps et qui ne sera pas obsolète dans quelques mois, dit Core - le Blan.
Bien qu'elle estime que la plupart des consommateurs chinois n'ont pas encore commencé à chercher activement des objets d'artisanat traditionnels appartenant à des minorités ethniques (la plupart des consommateurs de chinoises sont européens), il ne fait aucun doute qu'ils apprécient les efforts déployés pour soutenir les artisanats des minorités, en particulier ceux d'une marque internationale qui s'emploie à les développer et à les promouvoir.

Source: Bof, par queenie Yang.

  • Related reading

Com.NET.CN Youxiangkuanzuyimeiguozhizhongguoshengchangchangwu.Com.NET.CN Yxgjdyzgczgcg.Com.NET.CN

Actualité
|
2019/10/16 11:59:00
138

Histoire De La Réforme De Li Ning, 30 Ans D 'Excitation, De Sourire Et De Larmes

Actualité
|
2019/10/16 11:59:00
120

La Légende De Gaea Kung - Ying Organise Son Premier Show De Retour À Shanghai, 22.

Actualité
|
2019/10/16 11:58:00
63

San Fu Wai Gao Jia Zi Zi Wai Shou Chu De Ying Wu Zai Shen Chu Chu De Ying Wu Zai Sswdcyjzwyzcwzz

Actualité
|
2019/10/16 11:58:00
77

Les Pertes Se Poursuivent. Les Recettes Mondiales Ont Chuté De 16% En 2019.

Actualité
|
2019/10/16 11:58:00
157
Read the next article

"Star Control", "Wave Point Control", "Wave Point Control", "Shoes Exclusives Sur Le Marché!"

Un nouvel Air Force 1 est sur le point d 'entrer en scène et il y a beaucoup de gens qui ne se demandent pas s' il y a déjà beaucoup d' étoiles.étoile