Com.NET.CN Frenchinquanqumen.Com.NET.CN Fxqmmwdlxwh.Com.NET.CN
A Shanghai, à partir de l 'entrée 4 de la station de métro sud du Shaanxi, le long de la route de Huai Hai Zhong Lu à moins de cinq minutes à pied vers l' est, sur un édifice de haut niveau spectaculaire, les quatre lettres de Muji apparaissent dans les yeux.
Il s' agit de la plus grande chaîne de produits non imprimés au Japon dans le plus grand magasin phare d 'Asie, ouvert officiellement le 12 décembre 2015, avec une superficie d' affaires de 3 438 mètres carrés, avec près de 3 000 SKU (stock 10ème Keeping Unit, unité de stockage minimum).
La route de Huai Hai à Shanghai, en tant que champ de bataille de la marque mondiale, la splendeur néon de la nuit pour le choix d 'un produit non imprimé qui illumine ici, est sans aucun doute aussi un microcosme de l' essor des produits non imprimés sur le marché chinois.
Cependant, ce grand détaillant, qui vise les groupes à revenu intermédiaire et joue un rôle prépondérant dans le style de vie japonais simplifié, connaît une crise de confiance sur le marché chinois: après avoir découvert au début de l 'année que les biscuits à l' avoine noisette avaient été génétiquement cancérogènes, ses produits domestiques ont repris le contrôle de l 'administration.
En 2005, les produits non imprimés sont officiellement entrés sur le marché chinois, après une période sans fin.Cependant, à l 'heure actuelle, les problèmes de qualité sont fréquents, les produits non imprimés en Chine ont également souffert des résultats d' exploitation.Les détaillants populaires locaux ont créé des produits de qualité, non, et d 'autres, mais ont une forte dynamique.
Sur le champ de bataille des loups, l 'avenir, les produits non imprimés peuvent - ils se concentrer et revenir au Sommet?
Liste noire
Récemment, la chaleur des produits de qualité non imprimés est élevée, ce qui s' explique par un rapport de qualité.Les résultats de l 'inspection par sondage de la qualité des ventes de mobilier dans le domaine de la circulation à Beijing, publiée récemment par l' administration de la supervision du marché de Beijing, montrent que cette inspection a révélé que 11 produits de mobilier ne sont pas qualifiés pour des produits non imprimés, Ikea (IKEA) et d 'autres marques, dont 6 proviennent de produits non imprimés.
En un temps, les produits non imprimés se sont mis à parler.
D 'après la liste des produits de mobilier non imprimés figurant dans le Financial international, la principale question abordée dans le paragraphe 5 est celle de savoir si le matériel d' étiquetage n 'est pas conforme au matériel réel.Par exemple, le vêtement dont le principal matériau est connu sous le nom de hêtre en bois massif, est en fait un fagon d 'eau; les chaises de Sofa à double usage pour les restaurants, dont le principal matériau est le bois d' acajou, sont en fait en contreplaqué; les chaises en bois massif, dont Le principal matériau est le bois d 'acajou, sont en fait des noix de cajou noix.En outre, le principal problème d 'un meuble est la résistance à l' usure.
En réponse à ces questions, le siège chinois de l 'article non imprimé a répondu à une interview de la presse du Financial international: « il s' agit essentiellement de la question du marquage des noms de produits, que nous avons déjà corrigée dans un premier temps.Par exemple, les chaises en bois massif de noix de cajou ont été transformées en chaises en bois massif de noix de cajou conformément à la norme chinoise GB.Aujourd 'hui, sur le marché, les noix de cajou sont tous deux des noix de cajou, les deux matériaux sont identiques. »
Dans le même temps, le siège de la Chine pour les produits ligneux non imprimés a fourni à la presse des informations sur les principales appellations commerciales de la circulation du bois en Chine (WB / t1038 - 2008).Toutefois, la Chine n 'a pas fourni beaucoup d' explications sur plusieurs autres produits problématiques.
« À l 'heure actuelle, nous procédons à un examen et à une correction d' ensemble des appellations bois utilisées pour les meubles, en identifiant clairement les matériaux utilisés dans les différentes parties du mobilier et en veillant à ce que leur contenu soit conforme aux spécifications relatives à l 'utilisation des produits et aux certificats de conformité.Dans le même temps, on augmentera la détection des produits meubles afin d 'éviter que cela ne se reproduise. »La Chine sans l 'Inde répond aux journalistes.
Toutefois, dans l 'après - midi du 24 juillet, la presse s' est rendue au 755 magasin de Huaihai à Shanghai, non imprimé, où elle a constaté qu' il y avait encore trois étagères en bois de hêtre, d 'une valeur de 75 dollars, sur les étagères, mais on ne sait pas encore s' il s' agit d' un châssis d 'eau aoka.
Porte de masse
En effet, ces dernières années, de l 'habillement, de l' alimentation à l 'article de vie, l' article non imprimé a été maintes fois identifié comme un problème de qualité, et aujourd 'hui, l' épisode non conforme de ce produit a une nouvelle fois assombri la marque.
Il y a trois mois, la Direction générale de la supervision du marché a publié un communiqué dans lequel elle indiquait que la société non imprimante (Shanghai) Commercial Co.
En février 2019, l 'eau de boisson non imprimée, classée « eau naturelle », a été détectée comme étant cancérogène, avec des teneurs en Bromate de 2 à 4 fois supérieures à la norme et a dû être retirée du monde entier pour un total de 590 000 bouteilles.
Le 15 janvier, la Commission des consommateurs de Hong Kong a publié un rapport indiquant qu 'elle avait acheté plus de 58 produits alimentaires biscuits à Hong Kong entre août et octobre 2018 et qu' elle y avait trouvé de l 'époxypropanol et de l' Acrylamide génotoxiques et cancérogènes, dont un produit non imprimé, les biscuits à l 'avoine noisette de Malaisie, qui contenaient tous les deux les niveaux les plus élevés d' époxypropanol et d 'Acrylamide.
En septembre 2018, la Section des produits de la Division Haidian du Bureau municipal du commerce et de l 'industrie de Beijing a procédé à une inspection par sondage des produits non imprimés (Bakou China Union boutique), ce qui a été fortement refusé par le Directeur de la boutique.Enfin, le bureau local du commerce et de l 'industrie a insisté pour obtenir des échantillons et a communiqué sur le site officiel les résultats de l' inspection de la qualité des vêtements non imprimés, 10 lots de vêtements non qualifiés.
« la principale raison pour laquelle les problèmes de qualité des produits non imprimés sont fréquents est l 'absence d' un système de contrôle de la qualité complet sur le marché chinois et l 'absence de contrôles rigoureux sur un grand nombre de produits fabriqués par des entreprises de tiers, ce qui entraîne l' entrée sur le marché de Produits de qualité insatisfaisante. »Zhu Yue, Directeur exécutif du Conseil d 'administration, a déclaré lors d' une interview avec des journalistes du Financial international.
Selon ZHU Yue, actuellement, la plupart des entreprises de biens de consommation sur le marché utilisent le modèle OEM (communément appelé "production de substitution") pour maîtriser les coûts.Dans le marché chinois de plus en plus rigoureux du système de contrôle de la qualité des produits, il y aura peut - être d 'autres produits qui n' ont pas été détectés auparavant.
Il ne fait aucun doute que l 'image d' une marque qui intègre une esthétique fine et un mode de vie japonais en Chine, avec une variété de "portes de qualité", est en train de s' effondrer.
Nous sommes préoccupés par le fait que les consommateurs chinois accordent de plus en plus d 'importance à la qualité, et c' est dans ce sens que nous nous efforçons de le faire.Ensuite, il y aura un certain nombre de faits nouveaux dans le programme de produits non imprimés sur le marché chinois.
Au Japon, les magasins de produits non imprimés sont caractérisés par des caractéristiques telles que la boutique de fleurs du Nord d 'Osaka, le magasin de bannières d' argent, avec des produits locaux tels que les légumes, la commodité, etc.D 'ici à 2023, la part des produits locaux sur le marché chinois devrait atteindre 50% du volume total des produits du secteur de l' épicerie de la vie.
Toutefois, les journalistes notent que dans les plans futurs, aucune mention n 'est faite de la manière dont la qualité des produits sera strictement contrôlée.
Réduction de température
Selon les informations publiées sur le site officiel, les produits non imprimés sont nés au Japon en 1980, les principaux produits de haute qualité tels que les vêtements, les épiceries de vie, les aliments, etc.
En 2005, les produits non imprimés ont ouvert le premier magasin chinois à Shanghai, ouvrant ainsi la "porte" pour entrer sur le marché chinois.
D 'après les rapports financiers publiés précédemment dans le cadre du programme Good Good Company, au 28 février 2019, il y avait 420 magasins au Japon et 497 à l' étranger, dont 256 en Chine continentale, soit plus de la moitié des magasins à l 'étranger.
Cependant, sur le grand marché chinois, les produits non imprimés, qui ont parcouru 14 ans depuis l 'année dernière, révèlent une certaine « impuissance ».
En octobre de l 'année dernière, le plan good goods a publié le deuxième trimestre de l' année fiscale 2019.Les données montrent qu 'au cours du deuxième trimestre de 2019, au 31 août 2018, le marché chinois des produits de base non imprimés a enregistré pour la première fois une baisse de 2,2%.Selon le dernier rapport financier trimestriel pour 2020 (mars 2019 - mai 2019), publié il y a peu, les ventes de produits de qualité prévus sur le marché chinois ont diminué de 4,9% au cours de la période considérée.
Pour ce qui est des principaux facteurs qui ont contribué au ralentissement de la croissance du marché chinois ces dernières années, les produits non imprimés ont expliqué dans leur réponse au Financial international que ce sont principalement les stocks.« d 'une part, grâce au remplacement du système de gestion de la circulation à l' intérieur et à l 'extérieur de l' entrepôt et, d 'autre part, à l' insuffisance des stocks d 'eau cosmétique de la série de lotion de base, le problème a été résolu. »
Mais ce n 'est pas ce que pensent les professionnels.Zhu Yue a fait observer que les résultats obtenus par les produits non imprimés au cours des dernières années avaient souffert de multiples facteurs, notamment une concurrence de plus en plus vive sur le marché pour les consommateurs de distribution, le mauvais positionnement des marques et l 'insuffisance relative des capacités de la chaîne d' approvisionnement locale.
Zhu Yue a indiqué que, contrairement à sa marque de masse au Japon, les produits non imprimés en Chine sont devenus des marques de mode de vie de haut de gamme, représentant l 'amélioration de la consommation, est un centre commercial de haut de gamme.Avec la transparence croissante de l 'information sur le marché et des prix des produits de base, sa stratégie de fixation des prix, qui est plus de deux fois supérieure à celle du marché japonais, est de plus en plus critiquée par les consommateurs chinois.En outre, l 'offre de produits chinois non imprimés reste largement tributaire du marché japonais, même les produits chinois de substitution de l' OEM doivent être renvoyés au Japon pour être redistribués et exportés vers la Chine.Bien que des produits non imprimés aient déjà été construits à Beijing et à Shanghai, les deux silos de logistique ne peuvent approvisionner qu 'environ 1 000 articles et un grand nombre de produits ont encore besoin d' un appui local au Japon.La longue chaîne d 'approvisionnement entraîne une lenteur du cycle précédent des produits non imprimés et une pression plus forte sur les coûts de logistique et d' entreposage.
Afin de retenir davantage de consommateurs chinois, les produits non imprimés ont déjà fait plusieurs baisses de prix sur le marché chinois.En septembre 2018, des articles non imprimés ont été publiés sur le site Web officiel, indiquant que la neuvième nouvelle tarification a commencé le 24 août et que le prix de vente de certains produits sur le marché chinois a été réduit de 20% en moyenne.La presse du Financial international a noté qu 'elle avait également publié des avis de réduction des prix sur le numéro officiel de micromessagerie publique au cours de l' année.
Chen Wei, spécialiste du marketing, a indiqué précédemment aux journalistes que la réduction des prix aiderait les produits non imprimés à toucher un public plus large en Chine, afin que les produits non imprimés "plus proches" en Chine.Plus important encore, les produits non imprimés souhaitent concurrencer leurs concurrents en réduisant leurs prix.
Mais il y a aussi des détaillants qui disent aux journalistes que si les produits non imprimés réduisent le prix de vente dans une certaine mesure, les consommateurs chinois auront l 'impression que les marques bon marché ne correspondent pas à leur position sur le marché chinois.En outre, les produits non imprimés ont été fréquemment exposés au cours des dernières années à la qualité des produits et à la sécurité alimentaire, leur image de marque en Chine a fait de gros rabais.
Mass retail
Sur le marché chinois, les produits non imprimés font l 'objet d' un nombre croissant de concurrents du même style.
Il y a longtemps que je t 'aime, jamais je ne t' oublierai, jamais je ne t 'oublierai, jamais je ne t' oublierai.
Par exemple, le positionnement initial est le "grand magasin japonais de loisirs de mode" à la fin, au lieu de "marque japonaise de conception de mode rapide", qui est presque identique à des produits non imprimés.Pour gagner le prix de la création de produits de qualité en trois ans seulement, a ouvert plus de 1800 magasins dans le monde entier.Un autre réseau d 'adversaires puissants est facile à choisir, au début de la ligne, la coopération avec les usines non imprimées comme un point de vente, avec le même fabricant que les produits non imprimés, le prix ne représente que la moitié des produits non imprimés.
Il y a des gens de l 'industrie qui notent que de nombreuses marques de vie qui imitent le style très simple des produits non imprimés se sont développées plus rapidement au cours des dernières années.
Luo shengzheng, spécialiste du marketing, a déclaré à la presse du Financial international que les produits non imprimés rencontraient de plus en plus de marques de même qualité en Chine, que la concurrence s' était encore intensifiée, et que les imitations et la concurrence dans des magasins similaires tels que ceux de la création de produits de qualité, de l 'île de Ren, de l' Alliance du siècle et de l 'expérience de la baleine avaient divisé les flux de produits non imprimés et la fidélité les clients.C 'est là une raison importante de la « baisse de température » de ses performances.
"Les entreprises nationales courent trop vite, les produits non imprimés lentement.Les entreprises chinoises ont une capacité d 'Imitation et de percée trop forte, et les produits non imprimés ont l' air un peu chanceux ces dernières années.Wang guoping, membre du Groupe consultatif de haut niveau sur Internet, a déclaré que la situation du marché chinois des produits de base non imprimés était la même.Selon lui, tout métier avait un cycle de vie et ne pouvait reprendre le contrôle du marché que s' il avait de nouvelles connotations.
Alors, dans un environnement de concurrence extérieure intense, où est l 'avenir du marché chinois sans produits finis?
En fait, Muji n 'a pas étudié le produit de son adversaire, il s' est contenté d' observer attentivement la vie de ses clients chinois et de l 'utiliser dans ses stratégies de développement et d' ouverture de magasins.Il y a quelques jours, en réponse à une question des journalistes sur la concurrence extérieure, la partie non imprimée l 'a indiqué.De toute évidence, les produits non imprimés restent confiants.
Luo shengzheng a indiqué que les produits non imprimés dans le domaine a atteint un prix presque transparent à l 'absence de place, et les produits similaires sont très riches."À ce moment - là, dans le développement des produits de la boutique, chaque marque doit lancer chaque mois plusieurs produits principaux pour tirer parti de l 'effet de marque de toute la boutique."
Zhu Yue a également indiqué que les produits non imprimés pouvaient explorer les frontières communes, optimiser l 'expérience en ligne et élargir la couverture géographique.« À l 'heure actuelle, les magasins chinois non imprimés sont principalement situés dans des centres commerciaux de moyenne et haute qualité, de sorte que la fréquence moyenne d' exposition et le nombre de passagers par jour de travail sont relativement faibles.À l 'avenir, je pense que les produits non imprimés peuvent être adaptés à l' évolution et aux caractéristiques géographiques en introduisant de petites boutiques sélectionnées, par exemple en augmentant la couverture des magasins Muji \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\
Source: International Financial Journal: Wang Minjie ma Yunfei
- Related reading

Les Entreprises Cotées En Bourse Entrent Dans Le Délai De Déclaration, Les Prévisions De Performances Révèlent La Trajectoire Du Premier Semestre.
|- Info | Jilin Chemical Fiber Achieved An Important Breakthrough China 25K - 50K Fiber Industrialization
- Info | Le Ralentissement De Gucci N 'A Enregistré Qu' Une Augmentation De 12,7% Au Cours Du Deuxième Trimestre.
- Info | La Maison De Lane A Relancé Son Programme De Rachat, Qui A Augmenté De Près De 8%.
- Expert Time | Chinese Light Textile City: Stores Arrangement Department Of Light Live
- Enfant enceinte | Guangzhou Children 'S Discount
- Enfant enceinte | Il A Formé 100 000 Associés Au Second Semestre.
- Material material | Suqian Textile And Clothing Industry
- Daily First | "Porte - Avions Tricotés" Shenzhou International Largage 7,2 Milliards D 'Expansion De La Production De Pointe Pour Accélérer Ningbo Fabrication
- Daily First | Les Entreprises Cotées En Bourse Entrent Dans Le Temps De Publication, Les Prévisions De Performances Révèlent La Trajectoire De Développement De L 'Entreprise Au Cours Du Premier Semestre
- Curseur | Champignon X Beams Crée Une Nouvelle Limite Pour La Mise En Bourse En Octobre.
- Le Plafond De 49% Fixé Par L 'Inde Pour Les Investissements Étrangers Dans Le Commerce De Détail Multimarque Ne Changera Pas.
- Le Gouvernement Britannique Verse 4,7 Millions De Livres Pour Faciliter Le Recyclage Des Textiles Britanniques.
- Avec Un Investissement Total De 4 Milliards 850 Millions De Yuan, Shengze A Participé Aux Négociations Sur La Coopération Régionale Dans Le Triangle De Yangtsé Et Signé Cinq Projets.
- Changxing Textile: Accelerated Aggregation To Large Scale Green
- "Porte - Avions Tricotés" Shenzhou International Largage 7,2 Milliards D 'Expansion De La Production De Pointe Pour Accélérer Ningbo Fabrication
- La Demande De Diamants A Baissé Et La Production De Beers A Continué De Diminuer.
- Statistiques Des Importations De Textiles Aux États - Unis, Mai 2019
- Gao Yong: New Trends In Textile Industry
- Symposium Interactif De L 'Association Nationale Des Textiles Et Des Vêtements, 2019
- Textile Enterprise Production Annuelle De 3 Milliards De Yuan