Home >

Le Temps De La Vie Et De La Mort Pour Un Accident Du Travail Ne Doit Pas Rester Dans Les Yeux.

2016/10/7 22:13:00 38

Accident Du Travail

Mme Cheng, de l 'usine de chaussures de Shenzhen, s' est évanouie dans l' atelier et a été pportée à l 'hôpital jusqu' au 31 décembre à 13 h 35, date à laquelle elle a été déclarée morte sur le plan clinique.

Les membres de la famille ont demandé qu 'on les identifie, mais ils ont dépassé la loi.

Sauvetage

Les délais ont été refusés par les services sociaux, les deux parties se sont finalement opposées à la Cour des comptes et les familles ont perdu.

La réglementation relative à l 'assurance contre les accidents du travail de la province de Guangdong stipule que les travailleurs sont considérés comme des accidents du travail lorsqu' ils travaillent, qu 'ils meurent de maladie soudaine ou qu' ils sont décédés dans un délai de 48 heures après avoir été secourus.

Le Département de la sécurité sociale de la municipalité de Shenzhen a estimé que le sauvetage avait duré plus de 48 heures, ce qui n 'était pas conforme à la réglementation et a donc conclu que Mme Cheng n' était pas ou n 'était pas assimilée à un accident du travail.

Face à une telle tragédie, l 'opinion publique parvient facilement à la conclusion négative que « sauver plus de 48 heures n' est pas un accident du travail ».

Ce n 'est pas le cas si l' on simplifie le libellé de l 'article pertinent et si l' intention législative sous - jacente est reflétée.

En ce qui concerne le traitement des accidents du travail et des accidents du travail, il existe encore de nombreuses divergences entre les jugements judiciaires et les jugements du bon sens, et le public n 'a pas encore beaucoup mal compris et compris.

  

Horaires de travail

Lieu d 'affectation, pour des raisons de travail - le préjudice provient du travail

Assurance contre les accidents du travail

Nature.

En vertu de la loi, sont considérés comme accidents du travail les décès soudains dus à une maladie ou les décès invalides résultant d 'un sauvetage dans les 48 heures suivant l' horaire de travail et le lieu de travail.

L 'expression « accident du travail » signifie que les conditions ci - dessus sont réunies pour bénéficier d' un « traitement égal des accidents du travail », ce qui donne à penser que la loi a une portée plus large pour ce qui est de l 'évaluation des accidents du travail.

Dans de nombreux pays, même dans les pays développés, la maladie ou le décès ne sont pas considérés comme des accidents du travail.

Les arrangements institutionnels actuels en matière d 'accidents du travail visent à protéger les travailleurs « décédés par la maladie sur le lieu de travail » contre les coûts énormes qu' entraînerait la réalisation d 'un « diagnostic de cas » ponctuel.

Imaginez que si tous les travailleurs qui meurent de maladie au travail sont tenus d 'être traités comme des travailleurs décédés, ce dernier risque d' être surchargé.

C 'est pourquoi, afin de concilier les intérêts des entreprises et de réduire le risque d' indemnisation illimitée, la loi ne prévoit que « 48 heures pour considérer un accident du travail ».

Toutefois, la règle des « 48 heures » s' applique aux cas de maladie qui ne sont pas directement imputables au travail et qui ne sont pas limités dans le temps en cas de blessure causée, par exemple, par une maladie professionnelle ou un accident du travail.

À cet égard, il n 'est pas exact de dire que le fait de sauver plus de 48 heures ne constitue pas un accident du travail, et le décès de Mme Cheng n' a pas nécessairement de lien de causalité avec son travail, et la famille perd inévitablement sa cause.

En fin de compte, la loi doit avoir des limites, comme la limite des « 48 heures » pour les accidents du travail, qui sont naturellement motivées et prises en compte, mais qui créent aussi une sorte de dilemme éthique: si les familles insistent sur le traitement, elles risquent fort de perdre leur droit à la mort en raison des « heures supplémentaires » et, dans le cas d 'un traitement négatif, d' obtenir une indemnisation substantielle.

À cet égard, il est important de reconnaître que l 'assurance contre les accidents du travail n' est pas universelle et que, comme l 'ont souligné les experts, « l' assurance contre les accidents du travail n 'a pas pour objet de punir et d' indemniser, mais de permettre à l 'employeur de modifier les conditions de production, de réduire les accidents du travail et de réduire les risques pour les travailleurs ».

Les victimes voudront peut - être aussi essayer d 'obtenir une plus grande protection de leurs intérêts par le biais d' autres mécanismes que l 'assurance contre les accidents du travail, tels que l' assurance maladie et la sécurité sociale.


  • Related reading

Il N 'Y A Pas De Pition Automatique Entre Le Travail Et La Relation De Travail.

Législation du travail
|
2016/10/2 14:45:00
33

Violation Des Droits Et Intérêts Légitimes Des Travailleurs

Législation du travail
|
2016/9/29 21:32:00
30

Les Travailleurs À L'Exposition De Plus Pour Les Intimider

Législation du travail
|
2016/9/26 22:03:00
45

Après Les Heures Sup.

Législation du travail
|
2016/9/26 21:12:00
31

C 'Est Une Mauvaise Idée D' Utiliser Le Temps Perdu.

Législation du travail
|
2016/9/23 22:54:00
43
Read the next article

D'Ici À La Fin De Carrière D'Instabilité Thermique Méfiez - Vous 3 Un Piège

Le temps et l'énergie d'une personne est limitée, la planification de carrière peuvent aider à établir les objectifs et la planification claire, avec des méthodes scientifiques, des mesures concrètes pour leur propre expertise, dans l'entreprise de réaliser leur valeur, capable d'être moins des détours.