Home >

Comment La Politique Budgétaire Et Monétaire De La Demande Continue - T - Elle De Se Développer?

2015/12/10 20:15:00 22

DemandeMonnaiePolitique Économique

En novembre, le PMI officiel est tombé à 49,6%, soit 0,2% de moins que le mois dernier, ce qui représente un nouveau recul depuis août 2012.

Et le même mois, le nouveau PMI de la fortune est resté en dessous de la ligne d 'or pour neuf mois consécutifs.

La nouvelle valeur financière, qui s' élève à 48,6%, est restée au - dessous de la ligne d 'austérité pour la neuvième année consécutive, malgré une légère reprise.

L 'essentiel est que plusieurs des sous - indicateurs les plus importants et les plus critiques sont trop peu satisfaisants.

Les nouvelles commandes d 'exportation, l' arriéré de commandes, les prix d 'achat de matières premières et les activités de production devraient diminuer de plus d' un point de pourcentage pour les quatre indicateurs.

Le PML officiel du mois d 'octobre a fait apparaître des signes de stabilisation sur la base du mois de septembre.

En novembre, la valeur du PMI a été maintenue en dessous de 50 mois pendant quatre mois consécutifs, avec une légère odeur de plongée.

Une fois de plus, en novembre, il y a eu une certaine volatilité dans le processus de ralentissement de l 'économie, qui continue d' être soumise à de fortes pressions en aval.

Il est encore plus préoccupant de constater que le ralentissement des PME tend à s' aggraver.

Les données montrent qu 'à ce jour, l' indice PMI des grandes entreprises est resté au - dessus du seuil de croissance pendant trois mois consécutifs et que la tendance à la reprise est bonne; au contraire, l 'indice PMI des petites et moyennes entreprises (PME) a continué de se détériorer, tombant à 48,3% et 44,8%, respectivement, en novembre, ce qui représente un nouveau bas depuis février 2012, date à laquelle les observations sont disponibles.

Cela montre l 'inefficacité d' un certain nombre de mesures d 'action en faveur des PME.

PME

La récession est le plus grand fléau de l 'économie et, si elle n' est pas éradiquée, l 'économie ne pourra pas faire face à une reprise stable.

Dans le même temps, les grandes entreprises de la PMI, qui ont maintenu leur marge de manœuvre au - dessus de la ligne d 'austérité pendant trois mois consécutifs, se sont heurtées à une grave baisse de leurs bénéfices.

Le secteur manufacturier dans l 'ensemble de l' économie était essentiel, les PME jouant un rôle central.

À l 'heure actuelle, les « clefs » et les « noyaux » sont en crise et l' économie dans son ensemble est très troublée.

Comment faire?

Chacun pense de son côté au rôle de la politique monétaire et budgétaire.

La politique budgétaire et monétaire est également appelée politique de stimulation de la demande, dont le fondateur est Cairns, le père.

Les politiques de gestion de la demande sont trop souvent appliquées dans les trois principales économies, notamment aux États - Unis, en Europe et au Japon.

Les extrêmes économiques à faible réfraction face à l 'innovation PMI

Hystérie

Comment la politique budgétaire et monétaire de la demande continue - t - elle de se développer?

La réforme de l 'offre doit être bien comprise.

Les réformes du côté de l 'offre ne sont pas axées sur l' augmentation de la capacité de production brute, mais sur l 'augmentation de la productivité globale des facteurs.

C 'est là l' essentiel.

Les instruments de politique générale, notamment la décentralisation, la déréglementation, la réforme financière, la réforme des entreprises d 'État, la réforme agraire et le renforcement des capacités d' innovation, sont essentiellement des moyens d 'accroître la productivité globale des facteurs du point de vue de la gestion de l' offre.

La réforme de l 'offre ne doit pas être mal comprise!

Il convient de noter que, malgré la création d 'un nouveau faible PMI, les points forts d' une croissance stable sont apparus.

Le secteur des services s' est bien développé, avec une augmentation de 0,5% à 53,6% de la proportion de l 'anneau de l' industrie non manufacturière en novembre.

Vers la fin de l 'année, la consommation de jours fériés devrait continuer à stimuler la consommation des habitants et le secteur des services, qui est dominé par la consommation, devrait continuer à se développer.

En particulier, il n 'a pas été facile de parvenir à une croissance soutenue de la consommation dans le cadre d' une stricte application des huit réglementations et d 'une forte compression de la consommation des deniers publics.

Ces nouveaux points forts de la croissance économique seront renforcés par des réformes du côté de l 'offre.

Bref, pour l 'avenir.

Conjoncture économique

Pas pessimiste!

Il n 'y a plus de place pour une baisse des taux d' intérêt dans la politique monétaire, l 'accent étant mis sur la possibilité de continuer à baisser les taux de référence.

La baisse du taux d 'épargne dépend de la baisse de la part des devises étrangères et de la réduction de la part des devises étrangères du calibre de la Banque centrale.

S' il y a encore de l 'espace à descendre, il n' y aura pas de réduction aveugle.

La croissance soutenue de la politique monétaire a été axée sur l 'ouverture des marchés et diverses formes de prêt.

La politique budgétaire devrait être un instrument important de croissance soutenue.

L 'accent a été mis sur les instruments de politique fiscale.

Les politiques d 'exonération fiscale à très grande échelle devraient être décidées de manière décisive et les allégements fiscaux devraient se poursuivre.

La demande à l 'extrémité de la politique macroéconomique sur la base de la dynamique, il faut également faire de bons articles sur l' offre.

Les réformes du côté de l 'offre sont plus difficiles à mettre en œuvre face à la lourde réalité de la surcapacité et de la délocalisation des logements.

Du point de vue de l 'offre de main - d' œuvre et de produits de base, le secteur tertiaire dispose d 'une plus grande marge d' action et le potentiel des services publics est considérable.

L 'offre dans ces deux domaines a beaucoup contribué à la croissance économique.


  • Related reading

L 'Affaiblissement Des Exportations S' Explique Par Une Baisse De La Compétitivité Et De La Demande Extérieure.

Macroéconomie
|
2015/12/9 20:30:00
34

Pour La Première Fois Depuis 27 Ans, Les Sorties Nettes De Capitaux Ont Été Enregistrées Sur Les Marchés Émergents En 2015.

Macroéconomie
|
2015/12/7 19:42:00
39

Le Renminbi Est Un Atout, Il Devient Le Troisième.

Macroéconomie
|
2015/12/6 11:24:00
28

Le Paysage Géoéconomique Mondial, Et Même L 'Histoire Du Monde, Vont Changer.

Macroéconomie
|
2015/12/6 9:55:00
29

Le Renminbi Est Sur Le Point De Devenir La Plus Haute Monnaie Internationalement Reconnue.

Macroéconomie
|
2015/12/5 21:17:00
21
Read the next article

Les Escrocs Ont Besoin D 'Une Stratégie.

Pour ce qui est de l 'investissement lui - même, un rendement élevé s' accompagne d' un risque élevé, d 'autant plus qu' il est nécessaire de déterminer la crédibilité et la force de ces institutions.Il est préférable de contourner les équipes qui se plaignent en ligne et qui n 'ont pas de antécédents financiers, même les sociétés dont les actionnaires et les cadres supérieurs masquent l' identité.