Home >

Rapport D'Enquête Sur Les Travailleuses Du Vêtement Au Cambodge

2015/3/20 12:20:00 248

CambodgeAdidasIndustrie Du Vêtement

Récemment, un rapport sur les usines de confection cambodgiennes a révélé que les travailleurs de l'habillement cambodgiens sont surchargés de travail et peu rémunérés depuis longtemps.

Appris dans les rapports récents,CambodgeIl y a plus de 700 000 travailleurs qui fabriquent des vêtements, des textiles et des chaussures d’une valeur de 5 milliards de dollars par an, soit plus d’un tiers du PIB du pays.

Le rapport indique qu'à Armani,AdidasEt,Gap, Marks & Spencer, h & M et JoeDans les usines de vêtements de marques telles que Fresh, les travailleurs (presque tous des jeunes femmes) sont payés de façon modeste.De nombreux travailleurs sont forcés de travailler en deux ou trois équipes, signent des contrats temporaires et subissent des représailles s'ils veulent former une guilde ou tombent enceintes.En dépit de l'adoption du Code du travail en 1997 et de la création de l'OIT « Better Plants in Cambodia » en 2001, les mauvais traitements infligés aux travailleurs sont toujours interdits.

Les conclusions de HRW reposent sur des entretiens avec 270 travailleurs et des dizaines d’experts et de parties prenantes de l’industrie.C'est ce qu'un ouvrier reflète après que l'usine a reçu la commande:

« Nous devons travailler tout le temps jusqu’à ce que les tâches qui nous sont assignées soient terminées… même les toilettes ne peuvent pas aller », a déclaré une travailleuse.Une autre travailleuse a ajouté: « Ils ont continué à augmenter leur part, d’abord à 8, puis à 15, puis à 25 et maintenant à 30. » « une employée ne voulait pas faire d’heures supplémentaires, alors le chef l’a licenciée… nous avions le plus peur de cela. »

Une nouvelle génération de travailleurs

L'industrie du vêtement cambodgienne s'est développée dans les années 1990 et emploie généralement de jeunes femmes.HRW a déclaré que leurs salaires étaient bas et que leurs conditions de travail étaient tout simplement inimaginables.Plus tard, par le biais de grèves et de manifestations de masse, le salaire minimum des travailleuses du vêtement est passé de 80 dollars par mois en 2013 à 128 dollars en 2014.Ce salaire est inférieur au minimum vital garanti de 157 à 177 dollars fixé par le Gouvernement cambodgien en 2013.

L'Union démocratique des travailleurs du vêtement du Cambodge compte aujourd'hui 6 000 membres et son Vice - Président est athit Kong.

Au - delà des salaires, les travailleurs et les syndicats réclament plus de sécurité d’emploi, des heures de travail raisonnables, des droits et des libertés sans discrimination.HRW a constaté que les unités utilisatrices signaient souvent des contrats à court terme avec les travailleurs pour échapper aux dispositions légales sur le « paiement des salaires de maternité et d’ancienneté» et pour interdire aux usines de former des organisations syndicales.

De nombreux travailleurs cambodgiens ne sont pas sous contrat.Le rapport de HRW détaille leurs journées de travail sans interruption et les commandes non comptabilisées qu'ils sous - traitent à des petites et micro - entreprises et des ateliers à domicile.Étant donné que les travailleuses du vêtement sont pour la plupart des jeunes travailleuses dans la vingtaine, la discrimination liée à la grossesse et le harcèlement sexuel sont également des problèmes majeurs pour les travailleuses.

Exécuteurs

En raison deIndustrie du vêtementIl s'agit d'un maillon important de l'économie cambodgienne et le Gouvernement n'applique donc pas sérieusement la législation du travail.La better Factory Cambodia, créée en 2001, exige que chaque exportateur de vêtements soumette une licence à un tiers.Par la suite, le Bureau du commerce extérieur (BFC) est entré au Cambodge.Mais comme le financement principal du BFC provient des entreprises, il n'y a pas de contraintes et de réglementations efficaces pour les entreprises.

Désormais, le BFC est géré par l’organisation internationale du travail (OIT) et la société financière internationale (SFI), une Division de la Banque mondiale.À partir de 2007, l’oit et l’ifc ont étendu les pouvoirs réglementaires de la BFC en Haïti et dans plusieurs pays en développement, mais n’ont toujours pas de force exécutoire.L'IFC a refusé de commenter.

Marques et acheteurs occidentaux

Au Cambodge, les marques occidentales déterminent le salaire à la pièce et le temps des travailleurs.Leurs ordres urgents et leurs commérages temporaires ont obligé les travailleurs à travailler plus longtemps dans des conditions encore plus dangereuses.

HRW trouvé au Cambodge, h & M, Marks & Spencer et JoeIl existe un grand nombre de sous - traitance illégale dans les usines de traitement de génération de fresh.Parmi les quelques usines sondées par HRW, seule h & M met régulièrement à jour la liste des usines generation.

Kong, Vice - Président de l'Union démocratique des travailleurs du vêtement du Cambodge, a déclaré: « ces générations d'usines de transformation devraient annoncer quelles marques ont réduit leurs commandes afin de trouver celles qui ne sont pas disposées à payer le salaire minimum. Certaines marques ont déclaré publiquement qu'elles ne retireraient pas leurs usines du Cambodge même Si les salaires augmentaient. »

  • Related reading

Le Groupe LVMH Forme Les Chômeurs Chinois.

Employés
|
2015/3/19 19:19:00
224

La 13E Exposition De Dalian Sur L'Entrepreneuriat Et L'Emploi S'Est Achevée Avec Succès

Employés
|
2015/3/18 16:15:00
17

Com.NET.CN Dalian.Com.NET.CN Dalianyidaxuejiejiejiezhiyongzhiwangtai.Com.NET.CN Dljdxyjsyzpt.Com.NET.CN

Employés
|
2015/3/18 15:01:00
265

Com.NET.CN Daliankekeyingye274.Com.NET.CN Dljzy274.Com.NET.CN

Employés
|
2015/3/18 14:13:00
181

L 'Industrie Du Vêtement Du Lesotho Est Confrontée À Une « Alternative Morale »?

Employés
|
2015/3/17 12:02:00
272
Read the next article

Cinq Petites Techniques De Maquillage Qui Te Transforment En Citrouille.

Comment avoir un beau visage?Il suffit d 'avoir les cinq petites techniques ci - après pour que les lignes du visage ne soient plus rond et que vous deveniez un visage de citrouille.