Home >

La Maison De Hailan A Connu Une Croissance Douteuse, Un Risque Élevé Ou Un Largage D 'Adhérents.

2014/9/10 10:03:00 35

Maison De La Mer

L 'armoire des hommes - ces cinq mots de propagande, de sorte que la maison des vagues est au Sommet du modèle d' adhésion.Le rapport financier de sealan House, publié il y a peu, éclaire l 'ensemble de l' industrie du vêtement nuageuse, mais révèle également une tristesse invisible.

 Ajouter la douleur

Il y a six ans, les montagnes de Tianshan (alias) se mirent à signer leur nom, sans s' attendre à une situation difficile aujourd 'hui.

Tianshan est un membre de la maison des vagues de Wuxi.Nous nous associons, nous nous associons à la défaite.

Au cours des années précédentes, les deux parties au contrat a et B ont respecté les règles et la gestion de l 'entreprise est très formelle.Selon Tianshan, l 'année dernière, la société a entrepris une série de "réformes", un grand nombre de cadres ont été remplacés et la situation a commencé à se détériorer.

"D 'abord" traiter "un adhérent pour une raison inconnue.""Nous avons d 'abord cru que l' adhérent avait enfreint les règles de l 'entreprise, puis nous avons découvert qu' il s' agissait d 'un exemple, parce que l' ensemble de nos adhérents commençait à s' enfoncer dans la chaleur."

Tayama a déclaré que l 'intention de la sanction était de permettre aux adhérents d' accepter toutes les instructions de la société, qu 'il y ait ou non contravention au contrat, c' est de vous faire obéir.

Selon une information communiquée par Tianshan à la nouvelle journaliste financière, le contrat prévoyait une coopération entre les entreprises affiliées et la partie a.Cela signifie que les adhérents ne sont pas des subordonnés, des agents ou des représentants commerciaux de Sea Lane House.

Toutefois, la série de dispositions qui suivent ne semble pas être une « Coopération ».

Par exemple, la partie B, en tant que sujet civil indépendant, exerce ses activités à l 'extérieur; la partie B, pendant ses opérations, doit s' investir, s' occuper de ses propres profitet de ses propres pertes et assumer sa responsabilité civile à l' extérieur, sans aucune responsabilité; la partie B ouvre un compte spécial d 'exploitation pour le concessionnaire, le chiffre d' affaires quotidien est déposé en temps voulu sur le compte, la partie a a le droit de contrôler les comptes bancaires exclusifs du concessionnaire; 68% du chiffre d 'affaires sont transférés à la partie a, 32% sont détenus par la partie B; la gestion interne du concessionnaire est supervisée par la partie a; la partie B; la partie B; la partie B; la partie B la partie B la partie a la partie B la partie B la partie a la partie B la partie B la partie B la partie a la partie B la partie B la partie B la partie b Il est seul responsable...

Même dans le cadre de ce contrat de "coopération", qui n 'est pas amical, Tianshan a précisé que les fonds des adhérents seraient gérés par les négociants eux - mêmes.

Toutefois, d 'ici à 2012, le magasin de Tianshan recevra des notifications de la société."Demande au Directeur de retenir une partie de l 'argent de la boutique sur la société."Il a dit que cela équivalait à une privation forcée de mon droit de verser un salaire à mes employés, sans me consulter au préalable.

Par la suite, afin d 'assurer le flux de trésorerie dans le magasin, Tianshan a envoyé directement les salaires des employés à la société, sans laisser la société retenir l' argent du magasin.

Il a déclaré que c 'était la première fois que sea Lane House avait violé le contrat, ce qui, bien que cela fâchait les adhérents, avait été tacitement accepté.

Malheureusement, cette caution tacite a permis à l 'entreprise de se comporter, dit Tianshan.

En août dernier, quelque chose d 'encore plus grave s' est produit.

Tianshan a déclaré à la nouvelle journaliste financière qu 'à l' époque, à l 'insu total des entreprises affiliées, hailan House avait ouvert, en sa qualité de négociant associé, une carte d' identité de la succursale de la Banque industrielle et commerciale de la province du Jiangsu à Wuxi."Sans notre demande, sans notre signature, la carte s' est ouverte, comment l 'ouvrir, nous ne pouvons pas comprendre."

Comme d 'autres adhérents, au moment où cette carte a été reçue, il ne restait que deux mots: mauvais.

Peu de temps après, Tianshan a été "forcé" à activer cette carte.

« À l 'époque, la société a téléphoné au Directeur général pour lui dire que, si la carte n' était pas activée, les fonds transférés à des entreprises affiliées cesseraient d 'être virés à la société et que tous les fonds qui lui appartenaient seraient transférés. »Tianshan a dit que l 'arrivée de cette carte ne permettait pas de gérer l' argent lui - même, mais aussi de fournir sans intérêt à la maison des vagues.

Après avoir consulté le personnel de la Banque, Tayama a appris qu 'une fois activée, cette carte était automatiquement transférée au compte principal de la maison des vagues en raison de la mise en réseau de plusieurs grandes banques de l' État, qu 'il s' agisse de fonds déposés sur des comptes publics auprès de sociétés affiliées ou sur des comptes personnels.Lorsque les cartes des adhérents nationaux ont été activées, la maison a pu utiliser ce montant.

Dès lors, Tianshan et un certain nombre d 'adhérents savent bien à quel moment les sommes futures seront réglées et comment les retenues seront, je crains, prises en charge par la société.

« aujourd 'hui, de nombreux adhérents, sous la pression et sous la menace de la maison des vagues, ont activé la carte, tandis que d' autres n 'ont pas compris ce qu' elle signifiait et l 'ont suivie. »Dis - le.

  C 'est dangereux.

Tayama dit qu 'il y a six ans, quand il s' est rallié, il a investi 2 millions de dollars.Sur ce montant, 1 million de yuan ont été versés à la société comme "caution" et le reste, 1 million de dollars, a été utilisé pour payer le loyer, la rénovation, la main - d 'œuvre, le capital de démarrage et les frais de gestion de 60 000 yuan par an.

« chaque adhérent donne à la société 1 million de dollars, soit plus de 3 milliards de dollars pour le pays, ce qui est suffisant pour lui permettre de fonctionner. »Tengshan.

Elle a déclaré que, bien qu 'il faille 2 millions de dollars pour s' affilier à la maison des vagues, aucune des dépenses prévues dans le contrat ne comportait de « frais d' adhésion ».

Le nouveau journaliste financier a appelé la ligne téléphonique d 'urgence de sealan House, mentionnant les frais d' adhésion, affirmant que l 'adhésion était gratuite, mais s' étant renseigné sur des détails précis, il a déclaré qu' il n 'accepterait pas d' être interrogé par téléphone et qu 'il se rendrait à l' entreprise s' il le souhaitait.

Contrairement à ce qui s' est passé dans la province de Hebei, des personnalités de la province de Hebei ont révélé à de nouveaux journalistes financiers que hailan House avait récemment interdit l 'entrée de nouveaux adhérents dans la province de Hebei, et qu' elle rouvrirait son adhésion à la fin de l 'année.

"C 'est vraiment étrange, pour une raison inconnue."Selon lui.

En ce qui concerne les problèmes rencontrés par les nouveaux adhérents, le nouveau journaliste financier a récemment appelé à plusieurs reprises le responsable du marketing de hailan House, dont un seul collègue a déclaré que le responsable se réunissait et que les autres appels n 'avaient pas été reçus.

Analyser le modèle de la maison des vagues, c 'est plutôt un "magasin direct".

Dans ce modèle d 'Association, les adhérents n' ont pas besoin de participer à l 'exploitation spécifique des magasins, la gestion interne de tous les magasins est assurée par la maison hailan.Même si les entreprises affiliées à l 'industrie de l' habillement n 'a pas d' expérience, la maison de hailan "à la seule réception.

Après l 'entrée de la Bourse des adhérents, hailan House s' est engagé à garantir un bénéfice avant impôt de 1 million de yuan dans cinq ans, à condition que les frais de gestion de 60.000 yuan par an.

  C 'est pas mal non plus.

Mais Réfléchissez bien, les adhérents n 'ont pas trouvé bon marché.

Pour les adhérents, 2 millions de yuan investis, 1 million de yuan de caution équivalant au coût d 'occupation de l' argent, plus 1 million de yuan de coûts d 'opportunité, ce qui garantirait un bénéfice avant impôt de 1 million de yuan dans cinq ans.Il s' agit d 'un taux de rendement annuel de 20% seulement et, si l' on calcule les frais administratifs de 60 000 yuan par an, le taux réel de rendement annuel avant impôt n 'est que de 14%.

Ce taux de rendement est très élevé.En outre, en cas de dysfonctionnement de Sea Lane House à cause des problèmes de fonctionnement de la chaîne financière, les adhérents doivent faire face à une perte de sang.

En outre, au moment de la signature du contrat avec les adhérents, le bénéfice avant impôt de 1 million de yuan n 'était qu' une "promesse" cinq ans plus tard, a précisé hailan House: il ne s' agit que d 'une garantie pour les pertes.

D 'après les descriptifs de placement précédents, le taux d' actif et de passif des entreprises s' élevait à 82% à la fin de 2011 et le montant total du passif à 5,6 milliards de dollars.Sur ce total, 3,7 milliards de yuan sont versés par les fournisseurs, tandis que 1,5 milliard de dollars sont des garanties pour les adhérents.

Dans l 'autre temps, la maison des vagues s' est ralliée à la chaleur de l' ouverture, dans le pays plus de 1000 adhérents.

Ce mode de fonctionnement de sealan House ressemble davantage à un jeu de fonds - il ne paie pas lui - même et s' agrandit avec l 'argent de ses adhérents.Bien que le taux de rendement annuel avant impôt promis par les entreprises n 'ait pas été très élevé, il s' est déplacé à la périphérie des lignes de crédit à haut risque et des collectes illégales de capitaux.

Le modèle d 'exploitation des fonds pseudo - adhérents, qui consiste à percevoir des dépôts au nom de l' association et à promettre un rendement d 'investissement de cinq ans, est quelque peu ambigu et trompeur et est décrit comme impliquant des activités de collecte de fonds et suspecté d' irrégularités.

Selon les spécialistes, l 'engagement de remboursement est une relation d' emprunt, alors que l 'accord conclu entre hailan House et ses adhérents n' est pas strictement un accord d 'adhésion mais un accord d' emprunt.Dans ce processus, les entreprises n 'ont pas de forme de garantie et sont donc plus exposées que les accords généraux d' emprunt.

Sur le marché financier, on ne peut éviter les risques d 'exploitation.L 'exploitant utilise cette caution de 1 million de dollars pour séduire les investisseurs et contrevient à la politique de crédit financier et bancaire.Il s' agit d 'un emprunt déguisé qui perturbe l' ordre financier du pays et est soupçonné d 'exploitation illégale et de collecte illégale de fonds.

 Antimarché

Il n 'y a pas si longtemps, hailan House a remis son premier rapport financier semestriel après avoir été coté en bourse.

D 'après les états financiers, les revenus d' exploitation des entreprises ont augmenté de 5 milliards 580 millions de yuan, soit 61,53% de plus que pendant la même période de l 'année précédente; les bénéfices nets des actionnaires des sociétés cotées en bourse ont augmenté de 1 milliard 228 millions de yuan, soit une augmentation de 82,79% au cours de la même période.En outre, au cours du premier semestre, la maison des vagues a augmenté de 277 magasins.

À titre de comparaison, les bénéfices nets des neuf monarques, des sinour et des perquisitions effectuées à la mi - 2014 ont diminué respectivement de 24,8%, 135,26% et 42,88%.Synur a subi encore plus de pertes pour la première fois depuis son entrée en bourse.

Cette fois - ci, les oiseaux de joie ne font qu 'applaudir les investisseurs.Le 11 juillet, la société a publié un avis de révision des prévisions de performance, qui prévoit une baisse de 0 à 20% des bénéfices nets à moyen terme.Le même jour, kanudilu a également été reformulé et la société a plus que doublé ses bénéfices nets à moyen terme, qui devraient diminuer de 10 à 30% par rapport à l 'année précédente et de 60 à 80% par rapport à l' année précédente.

Dans le même temps, le chiffre d 'affaires des sept loups est d' environ 1 milliard 23 millions de dollars, soit une baisse de 28,07%; le chiffre d 'affaires des explorateurs (les « explorateurs ») est d' environ 622 millions de dollars, soit une baisse de 21,10%; même les cabinets qui ont relativement bien progressé n 'ont augmenté que de 28% par rapport au premier semestre de 2013.

 I) le temps,DeuilUn morceau.

Une maison de la mer unique semble donner une lueur d 'espoir à l' industrie de l 'habillement (magasin de l' Aurore).

Mais le doute est grand.

Au cours du premier semestre de l 'année, le montant net des flux de trésorerie provenant des activités de l' Organisation n 'a été que de 278 millions de dollars, soit 71,71% de moins qu' au cours de la même période de l 'année précédente.

Pourquoi, dans le cas de sealan House, où les revenus atteignent 5 milliards 583 millions de yuan et où le bénéfice net est de 1 milliard 228 millions de yuan, si bien qu 'en fin de compte, seuls 278 millions de yuan ont été restitués en espèces, soit seulement 4,89% des recettes?

  VêtementIl y a une maladie générale dans l 'industrie, par exemple, le distributeur a investi 100.000 yuan dans le prix d' achat, l 'entreprise va mettre 200.000 yuan de marchandises à la disposition du distributeur.Ainsi adv.

  • Related reading

L 'Industrie Est Encore Aggravée Par Les Sanctions Européennes Et Américaines.

Marché
|
2014/9/2 13:53:00
71

L 'Industrie Textile Est Face À L' Ère Du "Coût Élevé".

Marché
|
2014/9/1 15:43:00
32

速卖通巴西站运营渐入佳境

Marché
|
2014/9/1 15:01:00
132

Réduction Des Coûts Des Entreprises Textiles

Marché
|
2014/8/20 13:57:00
12

The New Trend Of Domestic Consumption

Marché
|
2014/8/20 13:00:00
7
Read the next article

美邦PK森马:演绎别开生面的角力传奇

  美特斯邦威和森马(森马专卖店),同样发轫于温州,相继“迁都”上海,也都在谋求制霸全国。休闲服江湖风云际会,美特斯·邦威和森马的江湖角斗史可谓精彩纷呈。十余年混战,谁也不能扳倒谁,却演绎出中国服装版图上一场场别开生面的角力传奇。