Home >

Le Déclin De La Marque De Mode Cister Global

2011/11/24 15:18:00 47

Les Marques De Mode Sont Rapides Et À La Mode

La valeur du marché a chuté de 4,1 milliards de dollars de Hong Kong en un jour après avoir été un consommateur chinoisModeQu'est - il arrivé à l'esprit éclairé?


CélèbreMarque de modeEsprit a enregistré une baisse des bénéfices pour la troisième année consécutive.Selon les derniers résultats de l'exercice, le bénéfice net d'esprit pour l'exercice terminé en juin 2011 est tombé de 4,23 milliards de dollars de Hong Kong l'année précédente à 79 millions de dollars de Hong Kong, soit 98%, ce qui a entraîné une baisse du cours des actions de 4,1 milliards de dollars de Hong Kong En une journée.Qu'est - ce qui est arrivé à cette marque, qui était autrefois l'illumination de la mode pour les consommateurs chinois?


Bien qu'esprit ait été créé en 1968 à San Francisco, aux États - Unis, par Susie Tompkins et Doug Tom pkins a été fondé, mais l'homme qui l'a vraiment mondialisé en tant que marque internationale était un chinois - Xing Liyuan, dont la deuxième femme était Lin qingxia, la célèbre actrice de Hong Kong.Dans une certaine mesure, Xing Liyuan peut être considéré comme le plus grand impact de l'industrie mondiale du vêtement jusqu'à présent.


En 1972, Xing Liyuan est devenu l'agent d'esprit et a créé la société, principalement responsable des activités d'esprit en Asie, qui a été cotée à la Bourse de Hong Kong en 1993 sous le nom d'esprit. Asie Holdings Ltd.), après quoi Cisco Far East a successivement acquis la gestion de la marque et les activités d'esprit en Australie et en Europe, et a acheté 63% des actions d'esprit USA en 1996.1998, esprit Asie Holdings Ltd. à la Bourse de LondresMise sur le marché- Oui.


En 1997, le monde a connu une grave crise financière au cours du siècle dernier, ce qui a ralenti le rythme de l'expansion de nombreuses entreprises, tandis que la tendance inverse de l'expansion de Sijie global, à faible coût lorsque le marché est bas, est devenue une bonne nouvelle.En 1997, la société a acquis l'entreprise privée esprit détenue par WTL et a été rebaptisée « Sijie global Holdings Limited ».


L'année suivante, la société a créé une coentreprise avec China Resources pour développer davantage ses activités en Chine continentale.En 2002, Sprit global a entièrement acquis les actions restantes d'esprit. Esprit est devenu la marque de gestion et d'exploitation unifiées à l'échelle mondiale. Xing Liyuan détient 42% des actions et est devenu le premier actionnaire de sprit global (00330.hk). Avec la croissance de sprit global, Xing Liyuan est également devenu l'un des 500 plus riches au monde.


Pendant la période glorieuse, esprit a une capitalisation boursière de 170 milliards de RMB, avec des magasins dans le monde entier, dont la plupart sont distribués sur les principaux marchés européens et américains.Contrairement aux entreprises nationales qui se tournent vers le monde entier pour des emplois à faible coût, esprit est devenu la seule marque contrôlée par les chinois et influente dans le monde entier.


Cependant, depuis 2006, M. Xing a démissionné de son poste de Président du Conseil d'administration et de chef de la direction du Groupe mondial et a constamment réduit sa participation dans le Groupe mondial.Selon les statistiques, il a réduit sa participation plus de 10 fois, jusqu'en 2010, les actions de la société ont été complètement épuisées, totalisant environ 23 328 millions de dollars de Hong Kong.


Par rapport à la vente d'actions par Xing Liyuan, le cours des actions de Sijie global a chuté de 133 dollars de Hong Kong, son plus haut niveau en 2007, à 11 dollars de Hong Kong aujourd'hui, et sa valeur marchande est tombée de 170 milliards de dollars de Hong Kong à moins de 16 milliards de dollars de Hong Kong depuis que Xing Liyuan a quitté la direction de Sijie global.


Nous n'avons aucun moyen de vérifier les raisons pour lesquelles Xing Liyuan a vendu esprit, mais une chose est qu'en 2006, c'est - à - dire l'année où Xing Liyuan a commencé à encaisser, les entreprises de mode rapide sont en train de croître rapidement avec la tendance du tonnerre et de la foudre. Même gap, le géant international de l'habillement, a commencé à sentir l'influence de Zara, la marque espagnole.


À l'heure actuelle, esprit, bien que la performance soit encore dans un processus de croissance lente, mais les préoccupations cachées sont apparues.Premièrement, d’un point de vue stratégique, esprit a perdu du terrain dans la stratégie européenne, tout en perdant des opportunités de croissance sur le marché chinois.


En 2007, les ventes en Europe représentaient 86% de ses activités mondiales, contre plus de 83% en 2010.Esprit considère le marché européen comme un marché de premier plan, mais il ne suit pas le rythme de l'évolution des consommateurs sur ce marché.Après 2000, Zara, h & M, c & A et d'autres marques de mode rapide sont devenues populaires, et le modèle d'entreprise et le style d'esprit ont été difficiles à masquer.PageBreak}


En Chine, les ventes d’esprit n’ont représenté que 11% de ses ventes mondiales jusqu’en 2011.L'impact du marché chinois sur l'industrie mondiale de l'habillement va de soi. Alors que Zara et UNIQLO accélèrent le rythme de l'ouverture des magasins, le développement d'esprit reste lent.En Chine, esprit n'a pas réalisé une croissance aussi rentable que LV, Prada et d'autres produits de luxe, et il n'a pas non plus gagné à grande échelle comme Zara et UNIQLO.Après le départ de Xing Liyuan, les dirigeants et la direction d'esprit sont principalement des expatriés, qui manquent manifestement d'un plan stratégique clair pour la Chine.


Deuxièmement, esprit déviation de positionnement, manque de sens de la mode.Même dans le passé, esprit n'a été positionné que comme une marque de classe moyenne, loin d'être aussi traditionnelle et unique qu'une marque de luxe.Par rapport à la marque Fast fashion, son design est trop unique, il n'est pas en mesure de diriger la tendance de la mode, il est également difficile de répondre aux besoins et aux goûts des consommateurs du marché dans différentes régions.


Dans le même temps, l'Europe est entrée dans une société vieillissante ces dernières années, alors qu'en Chine, l'après - 80 est une nouvelle génération très consommable, et esprit est embarrassé de ne pas pouvoir répondre aux besoins de l'un ou l'autre de ces marchés.Il y a quelques années, mon jugement sur le marché futur de la Chine était une société gourde, et cette tendance est de plus en plus évidente aujourd'hui.Les consommateurs ont tendance à consommer davantage de produits importants, comme les sacs à main et les chaussures, tandis que les consommateurs ont tendance à consommer moins de produits qui ne sont pas si importants, comme les t - shirts.


Dans ce cas, les produits de luxe bénéficient de l'appréciation du renminbi et d'un pouvoir d'achat important de la part des clients chinois.Sous l'influence de la tendance, Zara, Uniqlo, GAP et d'autres modes civils à bas prix ont été coupés à un plus grand groupe de consommateurs.Lorsque la structure du consommateur est passée de la pyramide précédente à la forme de la gourde, le positionnement d'esprit se trouve être la taille de la gourde la plus mince, et la faible croissance est également le résultat in évitable.


Enfin, le modèle esprit Channel est obsolète et ne peut être rapide ou grand.Du point de vue des canaux, le modèle de canaux d'esprit est encore unique, principalement le commerce de détail et le commerce de gros. Le commerce de détail direct dépend principalement des centres commerciaux. Bien qu'il y ait un petit nombre de grands magasins phares, le croisement de plusieurs modes de vente au détail entraîne des coûts de gestion élevés et une faible réplication.À l'origine, esprit, qui avait un avantage de premier plan, a été traîné par le mode d'exploitation Multi - entreprises et multi - sous - marques, et s'est manifesté dans les magasins de détail. Il n'a pas été en mesure de faire le "mode grand magasin" de milliers de mètres carrés et n'a pas non plus atteint l'exigence de "mode rapide" dans l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement.Zara, Uniqlo, GAP et ainsi de suite sur le style, le modèle, la zone sont similaires, la réplicabilité est bonne, l'efficacité du système mondial de chaîne d'approvisionnement est élevée.


Tout ce qui précède a contribué au déclin de l'entreprise aujourd'hui. Cependant, avec des décennies d'histoire, la famille de l'entreprise est encore riche. Si nous pouvons formuler la stratégie plus clairement et plus profondément en Chine, je crois qu'il y a une chance de transformation.

  • Related reading

La Fausse Révélation De L 'Industrie Du Pantalon De Cent Yuans.

Enterprise Information
|
2011/11/24 8:36:00
39

Cet Arbre Grandit À L 'Envers De Prada.

Enterprise Information
|
2011/11/23 15:29:00
41

Adidas Marque Dispute & Nbsp; Rencontre De Waterloo En Chine

Enterprise Information
|
2011/11/23 15:07:00
33

La Force De Chaussures Acaea Dans Le Marché Des Produits De Réseau De Vente De Chaussures D'Extérieur

Enterprise Information
|
2011/11/23 14:37:00
53

Le Ressort 2012 Vêtements De Conférence Sur "Le Voyage Dans Le Temps"

Enterprise Information
|
2011/11/23 11:07:00
116
Read the next article

CASH&Nbsp; CA&Nbsp; & Nbsp 2011 Chaussures Série; Simple Et Élégante De Texture

Ca marque argent britannique a progressivement à la direction principale du Japon et même le marché asiatique, puis combiné avec le concepteur du Japon 石一树 ouvrir progressivement de la visibilité et de la visibilité, dans cette 2011 A / W dans la série a publié un argent ca Lovat TWEED hi toile de chaussures.