Home >

Fabriqué En Chine

2011/8/3 17:54:00 33

La Fabrication Chinoise Est Mise À L 'Épreuve

Dans le contexte plus large de la transformation du mode de développement économiqueFabricationL 'ancien modèle de rentabilité des PME et des industries de transformation se heurte à des difficultés sans précédent: faire face aux difficultés de la transition, relever les énormes défis du transfert d' entreprises, faire face à la tentation de réinvestir dans l 'économie parallèle, trouver les moyens de poursuivre le développement et devenir une source commune de confusion pour de nombreuses PME.


La transition est - elle possible?


Grâce à une main - d 'œuvre bon marché pour récolter les bénéfices, la consommation de ressources pour augmenter l' échelle de la production, à des coûts, des plaques d 'étiquetage, des exportations bon marché pour maintenir le modèle de production et d' exploitation du marché est déjà au Japon.Vers l 'autonomie de recherche et de développement, la transformation de la marque est arrivé.Toutefois, les transformations forcées ont eu des conséquences insupportables pour de nombreuses PME.


« pour que les entreprises continuent de se développer, il faut qu 'elles se transforment, mais où puis - je aller, comment puis - je faire?Dans Dongguan, Guangdong, et Kunshan, Jiangsu, deux usines de fabrication de moules métalliques, Zhang Weidong, a parlé de la "transition à l 'amélioration" semble être très difficile.


Zhang Weidong a dit aux journalistes que pour les industries de transformation mécanique comme celles - ci, la transition implique l 'achat d' équipements plus perfectionnés, ce qui veut dire s' étendre aux deux extrémités de la chaîne industrielle, ce qui ne nécessite pas seulement beaucoup d 'énergie.FinancementEn revanche, il fallait davantage de personnel qualifié, et c 'était là un problème que de nombreuses PME avaient du mal à résoudre seules.


Le Secrétaire général de la Fondation Shunde pour la promotion des petites et moyennes entreprises, she chi, a déclaré que certaines entreprises souhaitaient également être modernisées, mais qu 'il existait de nombreuses restrictions.Par exemple, dans les conditions de vie actuelles de l 'entreprise, qui oserait voter? Le coeur de l' Entrepreneur n 'a pas de fond.


Le Directeur adjoint du Bureau des petites et moyennes entreprises de la province de Guangdong, He zoxian, a déclaré que la modernisation des entreprises exigeait des éléments tels que le capital, la technologie, le personnel, etc., mais que les PME manquaient de ces éléments, ce qui rendait la transition plus difficile.Certaines PME ont fait part de leurs préoccupations quant à l 'investissement supplémentaire dans leurs entreprises, en particulier dans de nouveaux équipements, car l' avenir ne serait pas nécessairement rentable, en particulier dans les secteurs où le cycle de production est court.


Le stress de la survie permet aux PME de voir ce qu 'elles doivent faire.TransitionMais la confusion les empêche de réaliser leurs aspirations à la transition.Des problèmes de choix en matière de financement, de compétences, de taille, de branche d 'activité, etc., entravaient la transition des PME et la façon dont cette transition « prévisible et non imminente » pouvait être transformée en une nouvelle approche du développement de la survie des entreprises, exigeant à la fois une amélioration des conditions de la transition et une meilleure orientation de la transition.


C 'est plus facile à dire qu' à faire.


Face à l 'augmentation des coûts fonciers et humains, la délocalisation vers l' Ouest et le Centre est devenue, ces dernières années, une option importante pour les entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre de la côte sud - Est.Toutefois, les insuffisances en matière d 'infrastructure, de services d' appui, de création de chaînes industrielles, etc., rendent ce transfert plus facile et plus difficile.


Yuhong Feng de Dongguan mode Co., Ltd a dit aux journalistes qu 'il avait transféré la moitié de la production de l' usine à Jiangxi ces dernières années.« il y a surtout une main - d 'œuvre résiduelle là - Bas, dont le salaire est inférieur d' un quart à celui de ce secteur.Mais la qualité n 'est pas aussi bonne ici, il faut faire des heures supplémentaires pour envoyer des gens à la réception et à l' inspection.Tous les transferts ne sont pas possibles, tout est de ce côté.


Parmi les nombreuses PME de la côte sud - Est, l 'idée de Yu Hong Feng est très représentative.Bien que le transfert théorique d 'industries à forte intensité de main - d' œuvre vers le Centre - Ouest, où les coûts de main - d 'œuvre sont moins élevés, ait eu un effet notable sur la réduction des coûts de production des entreprises, les avantages résultant de l' existence de coûts logistiques et de coûts de gestion plus élevés ont rapidement disparu.En outre, en raison de l 'inadéquation de la chaîne industrielle et de l' inadéquation des infrastructures et de l 'environnement politique, les transferts de technologie sont non seulement très risqués mais aussi peu rentables pour les PME.


"À Dongguan, les salaires des travailleurs et les loyers des usines sont élevés, mais nos entreprises en amont et en aval sont ici.


Plus important encore, un système industriel et un système de services bien établis ont été mis en place, et même si la machine n 'a besoin que d' un autre tournevis et d 'un appel téléphonique, il est inconcevable que quelqu' un vienne en moins de 10 minutes. »Zhang Weidong a dit à la presse que même les entreprises qui avaient été transférées étaient pour la plupart des transferts expansionnistes et orientés vers le marché.


« les entreprises ne voient pas seulement la réduction des coûts réels mais aussi celle des coûts cachés.Il est parfois plus important de créer un environnement plus favorable au développement des entreprises et des services publics que de simplement réduire les loyers et les salaires. »Hongren Dongguan Metal Electronics Co., Ltd Directeur général Wang Sheng Wu a informé les journalistes.


La fabrication chinoise est mise à l 'épreuve


Selon les statistiques les plus récentes, 80% des PME de la province du Guangdong indiquent une augmentation des coûts de production combinés, dont 19% une augmentation de plus de 20%.


Wang shengwu a dit à la presse qu 'il y avait un proverbe dans l' industrie de la mécanique: Si tu vois quelqu 'un qui ne va pas bien, laisse - le faire la machine.


Derrière ces plaisanteries, les PME manufacturières sont confrontées à une réalité irréaliste.Même lorsque les heures supplémentaires sont faites tous les jours, les chefs d 'entreprise qui ont consacré beaucoup d' énergie à l 'industrie manufacturière se sentent lésés par la double pression exercée par les fournisseurs de matières premières en amont et les clients en aval.


"La capacité de survie des PME chinoises est déjà très forte, mais pourquoi tant d 'efforts ont - ils été faits, qu' il s' agisse de la technologie ou de la taille, mais toujours sur place, pour créer des géants de petite taille comme l 'Allemagne, le Japon ou les États - Unis?" "Wang shengwu a réfléchi à la question: la concurrence brutale, l' environnement du marché n 'est pas encore totalement rationnel, les impôts trop lourds qui pèsent sur les PME, l' industrie vaut - elle vraiment la peine de continuer?


En fait, de nombreux chefs d 'entreprise qui ont récupéré le premier baril d' or se sont lancés dans leur propre voie, ce qui semble être encore plus fort lorsque les conditions de vie du secteur manufacturier se détériorent.Yu Hong Feng a dit aux journalistes que l 'industrie du vêtement était trop dure, beaucoup de petites et moyennes entreprises ont fermé leurs portes et ont investi dans la boutique, les actions ont été virées.................................................................................................................


Chengshijian, Directeur général de Dongguan Technology Co., Ltd, est même prêt à vendre l 'usine dès qu' elle ne peut pas le faire, et à retourner à Zhaoqing pour ouvrir un grand classement...


Pour l 'économie chinoise à l' heure actuelle, les "usines du monde" restent un rôle que l 'on ne peut ni abandonner.Cependant, lorsque de grandes quantités de capitaux choisissent de quitter le secteur manufacturier et qu 'un grand nombre d' entreprises choisissent de fuir l 'économie réelle, les fondements des quatre mots "fabriqué en Chine" sont mis à rude épreuve.


 

  • Related reading

Com.NET.

Expert Time
|
2011/8/3 11:58:00
48

Santal: Où Est La Carte De Sortie Directe De L 'Entreprise?

Expert Time
|
2011/8/2 11:01:00
46

Cao Zhongming: What Should I Start - Up Board To Return

Expert Time
|
2011/8/2 10:08:00
41

Xu: La Banque Centrale De Taux D'Intérêt Comme Médicaments & Nbsp; Ne Veut Pas Manger À Condition Que Le Gouvernement Ne Le Monétaire

Expert Time
|
2011/8/1 14:31:00
46

Au Cours De La Première Moitié De L'Exportation De Vêtements Tricotés Diminué Le Montant De Nanjing A Lot

Expert Time
|
2011/8/1 13:20:00
38
Read the next article

"Le Bain De Marque Se Pforme"?

Peut voir les étiquettes de ces marques, la plupart sont d 'origine nationale.Un assistant explique que c'est parce que c'est la marque de l'étranger, mais également à l'étranger, mais de production en Chine ".Mais quand la journaliste de choisir la partie la plus grande visibilité "des marques" après une enquête, il a été constaté qu'ils "étranger" identité vulnérable.