Qui A Paniqué À Cause De La Pénurie De Main - D 'Œuvre?
".
Pénurie
"La panique qui? Caché derrière la pénurie de main - d'œuvre,
Après le festival de printemps, le travail de la côte sud - Est
Encoche
Encore une fois, "pénurie" au centre de l'attention.
À mesure que les industries à forte intensité de main - d 'œuvre augmentent dans le Centre - Ouest et que le coût de la main - d' œuvre augmente sur la côte sud - Est, les travailleurs et les entreprises se retrouvent à la croisée des chemins.
Derrière la pénurie de main - d 'œuvre, il n' y a plus que ça.
Entreprise
La question de l 'embauche des travailleurs, la structure industrielle, le niveau des salaires, la sécurité sociale, etc.
La main - d 'œuvre derrière "l' absentéisme", "la guerre".
Da Lang Zhen Dongguan City, Province de Guangdong, est le plus important de l'industrie textile de base.
La fête vient de passer, les journalistes, dalang Xiangshan ville industrielle de voir de nombreuses usines porte traîner la bannière ou des signes, "de secours d'un grand nombre de travailleurs tels que les hommes et les femmes".
De nombreuses entreprises concerne l'enfermer, salaire mensuel a deux mille dollars, et d'autres conditions.
Certaines sociétés non seulement les engagements de fournir gratuitement le gîte et le couvert, à la fin de l'année, de congés annuels payés, le mariage, à l'anniversaire de bonus, de l'assurance sociale.
Le Directeur du Département des opérations de la taiye textile company limited de Dongguan a informé les journalistes que les conditions de recrutement offertes par l 'usine comprenaient même le remboursement des billets de retour et l' engagement d 'augmenter les salaires de 300 et 500 dollars respectivement pour les nouveaux venus et les travailleurs qualifiés.
La situation dans la ville de Dongguan est devenue plus courante dans l 'ensemble du delta de la perle, et Zhang Baoying, Directeur du marché des ressources humaines de la ville de Guangzhou, a déclaré à la presse de l' Agence Chine nouvelle qu 'à l' heure actuelle, le taux de demande d 'emploi des entreprises dans la région de Guangzhou est d' environ 1,36: 1, soit 1,36 poste vacant par demandeur d 'emploi.
Les emplois sont plus nombreux que les travailleurs et la pénurie structurelle de main - d 'œuvre est évidente.
En revanche, l 'enquête de l' Agence sur les offres d 'emploi de 343 entreprises de Guangzhou a révélé que plus de 80% des entreprises recrutent après les vacances, soit environ 10% de l' effectif actuel, et que l 'écart de main - d' œuvre devrait atteindre 150 000 personnes le mois suivant.
Parmi eux, de jouets, de l'électronique, le textile et l'industrie à forte intensité de travail traditionnelle à un déficit de Max.
Dans la structure du personnel, des encoches humaines plus manifeste sur les travailleurs qualifiés et les travailleurs qualifiés.
Afficher le Ministère du travail, Baoan District, Shenzhen, au début du mois de janvier de l'entreprise une demande de ressort des résultats de l'enquête dans la maison, 523 participant à l'enquête entreprise 475 entreprises après le festival de recrutement indiquant à 15,3 millions de personnes, de nouveaux employés.
Il est supposé que le Ministère du travail, Bao'an District, Baoan District Festival de la pénurie de travail d'environ 20 millions de personnes.
Face à la difficulté d 'embauche, la plupart des entreprises commencent à augmenter leurs salaires et espèrent que des personnes seront recrutées dès que possible.
L 'enquête de Shenzhen sur le grand marché des talents montre que 71% des participants proposent des emplois mieux rémunérés que pendant la même période de l' année dernière.
De même, une enquête menée par des journalistes à Foshan et Shunde a révélé que le salaire minimum était d 'environ 1 500 dollars dans les centres de services du travail, ce qui représente une augmentation considérable par rapport à l' année précédente.
Les salaires versés par les entreprises ont généralement augmenté d 'environ 20%.
Aucun travailleur n'a pas, ne produit pas, il n'y a pas de bénéfices, veut recruter les travailleurs doivent payer des salaires plus élevés, de plus en plus d'engagements, de fournir.
En ce qui concerne le travail des entreprises, "la pression derrière la pénurie de trois mots ont été bien plus de ne pas inscrire une personne si simple, cela signifie que le coût et l'entrée de plus haut.
Zhang dans Dongguan, Guangdong et Kunshan Jiangsu gère deux de précision du matériel de fabrication des entreprises a déclaré que, ces deux dernières années, afin de garantir le fonctionnement normal de l'entreprise, plus son salaire aux travailleurs s'est de plus en plus.
"Fini les salaires à payer 100 millions de la valeur de sortie précédente est probablement 8 millions, il a augmenté de 12 millions de dollars au coût, ou à 50% du salaire pour nous de petites entreprises qui reposent essentiellement sur des coûts de main - d'œuvre ont beaucoup à gagner de la pression insupportable.
A annoncé le Bureau des ressources humaines et de la sécurité sociale de la province de Guangdong, à partir du 1er mars, le salaire minimum des travailleurs de l'entreprise va augmenter Guangdong moyenne 18,6%, dont les normes de la ville de Guangzhou à 1300 $par mois, est actuellement le plus élevé dans le pays.
Bien que déjà la plupart des entreprises sur les salaires est beaucoup plus élevé que le salaire minimum standard de la Ville, mais augmenter le salaire minimum de base signifie améliorer le paiement des heures supplémentaires et de l'assurance sociale, pour les entreprises de la même manière signifie une augmentation des coûts.
Certains travailleurs dit dans une interview, toutes sensiblement le salaire minimum est augmentée, à leur demande, afin de pouvoir améliorer le traitement.
En outre, la hausse des prix, mais également pour de nombreux travailleurs de compensation prévu "bateau".
D 'autre part, avec l' amélioration des conditions de vie des jeunes travailleurs en Chine, il est difficile de répondre aux attentes des travailleurs même si les entreprises augmentent leurs salaires.
D 'une part, l' augmentation des salaires attendue des travailleurs et, d 'autre part, la pression croissante sur les coûts des entreprises.
Il est impératif d 'améliorer le traitement des travailleurs, mais la survie de l' entreprise est essentielle pour résoudre le problème de l 'emploi. Comment parvenir à un équilibre raisonnable entre les deux?
Dans une interview à la presse, Sun LiJian, Vice - Président de la faculté d 'économie de l' université Fudan de Shanghai, a déclaré que pour les entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre qui dépendent des coûts de production et du coût de la main - d' œuvre, leur marge bénéficiaire n 'était pas importante et qu' elles souffriraient de pertes si le coût de la main - d 'œuvre augmentait.
Recommande que le gouvernement local peut, par l'intermédiaire de la politique fiscale, pour aider les entreprises à partager les coûts, d'augmenter les salaires et de retenir les travailleurs.
"La pénurie importante de l'industrie des contradictions
Face à la pénurie de main - d'œuvre et les coûts de main - d'œuvre de plus en plus grave augmentation, de nombreuses entreprises ont commencé vers la modernisation de l'industrie.
辛大平 le patron de Dongguan nouveau créatif de vêtements entreprises l'an dernier 52 millions de yuan par dix automatique par ordinateur d'origine de métier à tisser, et avoir sept ou huit machine, par rapport à la situation de chaque machine a besoin d'un travailleur, et maintenant, un seul homme ces dix machine qu'il peut supporter, sans demande de travailleurs.
En ce qui concerne cet investissement, sin Daping a déclaré que la situation l 'exigeait également et qu' il n 'était plus nécessaire de chercher du travail les années précédentes.
Les vêtements fabriqués à l 'aide d' un métier à tisser permettent non seulement de soulager les difficultés d 'emploi, mais aussi d' assurer un approvisionnement stable.
"Beaucoup de grandes usines ont été remplacées par des machines à tisser.
Mais certaines petites usines n 'osent pas prendre ce risque parce qu' elles ont investi trop tôt. »
辛大平 dit.
Technique de mise à jour existe aussi dans d'autres industries à forte intensité de travail, Zhang dit aux journalistes, actuellement dans le domaine de la production de matériel de précision interne, de nombreuses entreprises ont déjà commencé à l'efficacité de la production principale importation massive de plus, la tour et instrument de coût plus cher pour remplacer le travail.
Le coût humain forcée dans des industries à forte intensité de travail a commencé la mise à jour de la route, la modernisation de l'industrie mais ce "magnifique" pour les petites et moyennes entreprises mais qui est souvent "lourds" ne peut résister.
"Tour avancée on prenant surtout du Japon et Taïwan importés, une fois l'investissement est trop élevé, bien que les 10 personnes vivant réduite à 2 personnes à sec, mais également à découvert de bénéfices pour les prochaines années. »
Zhang Weidong a dit aux journalistes que la modernisation de l 'industrie sous la pression des coûts de main - d' œuvre garantissait la stabilité de la production, mais que la chaîne financière des entreprises était tendue et que la capacité de diversifier la production et d 'innover de manière autonome était pratiquement limitée.
Plus important encore, la plupart des produits des industries nationales à forte intensité de main - d 'œuvre sont aujourd' hui surproductifs, alors que les entreprises ne peuvent réduire leurs coûts qu 'en augmentant leur productivité unitaire, ce qui constitue sans aucun doute un nouveau cercle vicieux pour le développement à long terme des entreprises.
En réponse, de nombreux experts ont fait observer que les problèmes d 'emploi qui se posaient actuellement dans les industries à forte intensité de main - d' œuvre étaient déjà plus nombreux qu 'auparavant, ce qui dénotait des contradictions structurelles dans le secteur manufacturier chinois: faible valeur ajoutée des produits, unicité des points de bénéfice de l' industrie, faible capacité d 'innovation autonome et développement durable.
Pour des dizaines de milliers de petites et moyennes entreprises manufacturières dispersées dans les Delta longitudinal et perle, le problème de l 'emploi exige non seulement que les services locaux du travail organisent des activités de recrutement parallèles, mais aussi qu' ils disposent d 'une main - d' œuvre nationale et locale bien organisée, d 'une réduction effective de la charge de travail des entreprises et d' une meilleure protection sociale.
- Related reading
- Finances et économie | Marque De Sport Des Actions Collectives Rose Hier De La Part De Marché Devrait Augmenter
- Dynamique industrielle | Les Loups De Guerre Ont Déclenché La Stratégie Du "Grand Magasin".
- Finances et économie | L 'Alarme Américaine Contre Le Non - Respect De La Dette Ne Fait Que Ralentir Le Dollar.
- Finances et économie | Les Actions Sur La Base De La Performance De La Différenciation Nouvelle Incertitude Risque D'Aggraver
- Marché boursier | La Bourse De New York Continue De Faire Preuve D 'Une Grande Ténacité.
- Personnage de mode | 女星穿衣大PK 范冰冰VS林志玲
- Actualité | Le Concepteur De La Nécessité De Saisir Les Exigences De Conception De L'Espace Un Énorme Marché Professionnel
- Actualité | La Quantité De Réduction De La Hausse Des Prix De La Chine De Coton De Qualité Améliorée
- Vue d 'ensemble | En Août, Les Ventes Au Détail Ont Augmenté De 8,8% Dans Les 100 Grandes Entreprises De Détail Du Pays.
- Perspectives mondiales | L'Afrique Du Sud, Le Commerce Extérieur Des Pays Développés Vers Les Pays En Développement Du Point De Vue
- Nantong De Vêtements D'Exportation Record
- Sous - Vêtements: Le Moteur De L 'Économie Rouge
- En Mode!Le "Grand Magasin Renforcé" A Commencé À Changchun.
- Ningbo Yagor Li Rucheng
- Un Jeu De Couleurs Et De Haute Technologie
- Dis À "Faible", Une Réflexion Sur La Stratégie De Sortie Gagnante De Bas De Gamme De Pays D'Asie Du Sud - Est
- La Publicité De Détails & Nbsp; ESCADA&Nbsp; 02011, Belles Chaussures
- C 'Est La Fin De L' Enfermement De Jade, Ou C 'Est Une Coïncidence?
- Chaussures Neuves
- Accumulated By Cotton Price And Labour Cost