Home >

Groupe Industriel À Forte Intensité De Main - D 'Œuvre

2010/7/3 14:14:00 43

Density Type

  


Selon des informations récentes, fujikang va construire une nouvelle usine dans le Henan, après avoir établi une base de production dans le Centre - Ouest, comme Chongqing.


À l 'instar de fujikang Xi, un groupe d' entreprises de l 'est a commencé à progresser vers l' Ouest, à la fois privées et étrangères qui avaient déjà investi dans l 'est.


Lors d 'un forum tenu à Chongqing, le Directeur général de l' économie du Centre national d 'information, Jianping, a récemment prédit qu' au cours des 10 prochaines années, la plupart des régions de l 'Ouest suivraient la voie habituelle pour prendre le relais de l' est.


En fait, dans certaines régions du Centre et de l 'Ouest, les modèles des années 90 dans l' est du pays ont été reproduits, et certaines entreprises polluantes ont été pférées dans l 'Ouest et le Centre - Ouest, où elles ont également des marchés.


Tout en craignant que l 'est du Centre - Ouest n' emprunte la route de l 'est, les changements induits par le pfert de l' industrie vers le Centre - Ouest sont encore plus évidents.


Aujourd 'hui, l' Ouest et le Centre du pays commencent à mettre l 'accent sur la technologie, le recrutement de personnel qualifié et les services pour développer une économie à faible cycle de carbone, mais l' augmentation des coûts de main - d 'œuvre et la pénurie potentielle de main - d' œuvre sont également apparues dans les vagues de délocalisation de l 'industrie.


Deux lignes de la Feuille de route du travail:

Intensif

L'industrie "groupe" de pfert


Un nouveau cycle de pfert d'énergie énorme de l'industrie.

De 2008 à 2010, Guangdong, Shanghai, Zhejiang, Fujian a besoin d'une industrie de quatre provinces brut augmentera à 14 000 milliards de dollars.


C'est de la province du Hubei "pfert de l'industrie et de l'entreprise industrielle tendance Hubei opportunités du projet de recherche sur les résultats de la recherche.


Parmi eux, Guangdong et Zhejiang sont les plus grands exportateurs.


Dans le cas des investissements du Guangdong dans le Jiangxi, le 30 juin, le Groupe des États - Unis du Guangdong a annoncé qu 'il investirait 500 millions de yuan dans la construction d' une nouvelle base dans le Jiangxi.


Cependant, Guangdong n 'est pas la plus grande source de pfert d' industrie dans le Jiangxi, a déclaré M. Ji hui ma, directeur économique de l 'Institut des sciences sociales de la province de Jiangxi, le Zhejiang est la principale source de pfert d' industrie dans le Jiangxi, suivi par le Guangdong.


« les projets dans les trois provinces du Zhejiang, du Guangdong et du Fujian représentent près de 70% du total des importations dans la province du Jiangxi ».

Les documents de 2009 de la Commission provinciale de l 'industrie et de la communication du Jiangxi sur les expériences de pfert de l' industrie en témoignent également.


Les investissements étrangers dans le sud du Jiangxi, comme GanJiang, proviennent principalement du Guangdong, tandis que les investissements étrangers dans le nord du Jiangxi proviennent principalement du Zhejiang.


Le 1er juillet, des responsables de la Commission de développement et de réforme de la province d 'Anhui ont déclaré à la presse que Zhejiang était la principale source de pfert de l' industrie à Anhui, suivi du Jiangsu et de Shanghai.


Selon les résultats de l 'enquête, les principaux exportateurs du nouveau cycle de pfert de l' industrie sont Guangdong, Fujian, Zhejiang, Jiangsu, Shanghai et d 'autres zones côtières du Sud - Est.


Dans un cas, le Guangdong et le Fujian sont acheminés vers le Hunan, le Guangxi, le Jiangxi et d 'autres lieux; dans un autre, la région du delta du Yangtsé, en particulier du Zhejiang, vers le Jiangxi, l' Anhui, le Hubei et d 'autres lieux.


En outre, le triangle de la perle et le triangle du Yangtsé ont été pférés à l 'ouest de Chongqing et du Sichuan.


La plupart de ces entreprises sont à forte intensité de main - d 'œuvre et les données indiquent que 70% de l' industrie textile, 80% de l 'industrie de l' habillement et plus de 90% du commerce de pformation sont concentrés dans les zones côtières.


Dans le cas du Jiangxi, par exemple, "les pferts (étrangers) se concentrent principalement sur les industries à forte intensité de main - d 'œuvre telles que les textiles, les vêtements, les plastiques et les chaussures".

La lettre de nomination et de récapitulation de matériaux Jiangxi.


Toutefois, il y a un phénomène préoccupant, c'est que plusieurs entreprises de prendre à un autre type de pfert, afin de réduire les coûts et de réduire les risques.


"L'industrie de pfert par des entreprises individuelles de pfert et l'ensemble de direction de pfert correspondant à la chaîne industrielle comme lien de pfert."

Le Groupe a également pris note Hubei le sujet de ce phénomène.


"Et à chaque entreprise de déménager à tout le monde ici avec le processus de mise à jour de restructuration".

Vice - maire de la ville de Hefei 张小麟 après une interview.


Changement de philosophie de l'ouest de mettre l'accent sur la planification des investissements:


Avec l'Ouest progressivement déplacé, le plus grand changement à apporter des idées et des progrès.


Précédemment, dans de nombreuses entreprises de l'est de la ville de responsable des yeux, du personnel le plus troublant, c'est partout.


{page_break}


Toutefois, ce phénomène est en train de modifier progressivement, "pratiques par un toc de promotion de l'investissement a été dépassée."

Le Directeur 施红俊 Rugao Ville, zone de développement des bureaux à Shanghai.


Le pfert de l'industrie devient la tendance, les marchands du Midwest soudain découvert le "projet bien plus" et comtés où ils ont plus de temps pour les faire tes devoirs.


La crête des années d'expérience pour son émotion: il y a maintenant de planification, en vue de marchands de plus efficace.

Forêt de la province d'Anhui est un comté pour marchands à Changzhou, Jiangsu bureau responsable.


Lin aujourd'hui souvent la navette entre les réunions, de la publicité, le parc industriel de pièces détachées, en raison de leur avance selon les caractéristiques de base de production à proximité de Nanjing pour la planification de la zone de développement, de promotion de l'investissement de bons résultats que prévu.


C'et avant l'attirer de gros ne sont pas identiques, tout à l'heure, parce que les projets d'investissement sont rares, le manque de planification, "attraper un compte", ce qui entraîne une distorsion de la concurrence.


Wuhu City, un fonctionnaire de la Commission a dit une telle chose, était une entreprise étrangère à l'investissement Wuhu depuis trois ans, les préférences politiques bénéficient est "Go", donc maintenant, Wuhu plus systématiquement des marchands, de faire le travail préliminaire.


Bien à l'avance des pratiques de planification dans le Midwest, la prévalence de la province de Jiangxi à déterminer les investissements principalement dans l'énergie solaire photovoltaïque, un éclairage à semi - conducteurs (del), 13 de l'industrie de la clé de promotion de l'investissement, pas aveugle.


"Nous ne sommes pas mendier pour leur investissement.

Un fonctionnaire de la province du Hunan qui recrute depuis longtemps à Shanghai a dit à la presse que « parce que tout le monde s' attend à ce que tout le monde gagne ».


Les changements conceptuels se sont également manifestés dans un plus grand nombre de secteurs, dans lesquels les secteurs manufacturier et des services ont d 'emblée été classés dans la région du Centre et de l' Ouest comme des secteurs de recrutement d 'une importance égale et non comme des secteurs à forte intensité de main - d' œuvre.


En 2009, alors que les Taiwanais de Shanghai voulaient investir dans la sécurité maritime du Nord - Soudan, ils ont investi dans un village de peintres.


Cette contestation s' est révélée infondée, plus de 800 peintres et plus de 100 ateliers ayant été ouverts au cours des six premiers mois de la création du village des peintres.


Chen Jian, Vice - Président de l 'association politique du district de Haian, a déclaré à la presse que le village des peintres appartenait à l' industrie moderne des services, non pollué, et que les avantages économiques étaient considérables.


Cette prise de conscience a fait l 'objet d' un consensus, et Liu Jian, Directeur adjoint de la zone de développement de Rugao, a également indiqué que la ville avait planifié la Sous - traitance de services et qu 'elle souhaitait vivement introduire de grandes chaînes de commerce et d' autres entreprises de services.


Cela répond aux attentes du pays, et le Directeur régional de la Commission nationale pour le développement et la réforme (CNDD) fan Hengshan, au cours du Forum du dialogue sur le fleuve kwanjiang, a exprimé l 'espoir que chaque région devrait développer des industries de qualité en fonction de ses caractéristiques propres, en mettant l' accent sur les services et la prévention de la pollution.


Le Centre - Ouest est en proie à la pénurie de main - d 'œuvre?


La pénurie de main - d 'œuvre dans les régions riches en ressources humaines du Centre et de l' Ouest a commencé à se manifester à mesure que l 'industrie, en particulier les industries à forte intensité de main - d' œuvre, se déplace vers l 'Ouest, et que les salaires augmentent progressivement.


Dans le cas de l 'Anhui, par exemple, 12 millions de personnes travaillent sur le terrain chaque année dans la province, dont 8 millions dans les zones côtières, 3 millions à l' intérieur de la province et les ressources humaines ne sont pas négligeables.


Le développement de la province d'Anhui, mis 沈卫国 et Directeur de la réforme de la Commission est de poser des travailleurs migrants, leur demander si dans l'entrée de porte avec deux ou trois cents dollars de moins que le long de la côte, prêt à reprendre le travail, "la réponse est unanime affirmatif."


Ce "mais à l'extérieur des travailleurs migrants prêt" n'est pas immédiatement dans la réalité, malgré les travailleurs locaux reste beaucoup, mais de plus en plus de gens ou le choix de la zone côtière.


Un grand nombre d'entreprises sur le terrain dans le Midwest, mais restent toujours beaucoup de travail, mais de travailleurs qualifiés est encore dans les zones côtières, de courte durée du travail présente l'état de manque, ce qui conduit à une partie centrale de problèmes avec le travail difficile.


Et de la zone côtière de salaire ont commencé à augmenter, en particulier dans la région orientale de l'ajustement des salaires de base, après l'appel de travailleurs ont augmenté dans une certaine mesure, de réduire la partie de reflux du travail.


En fait, le recrutement dans le Midwest, non seulement face à la concurrence d'autres comtés locaux, est de plus en plus et développées pour les travailleurs, ce qui entraîne une régression de la main - d'œuvre relativement lente.


Une petite et moyenne entreprise de confection près d 'Anhui, dans la province du Zhejiang, recrute un groupe de travailleurs qualifiés qui peuvent atteindre le salaire mensuel de 2000 yuans, mais presque six mois, les travailleurs ont beaucoup couru, l' entreprise est obligée d 'afficher des avis de recrutement à l' entrée de l 'usine tous les deux mois.


L 'enquête menée par le Directeur de l' usine a révélé que les ouvriers qualifiés étaient en général dans les zones côtières, alors que certains jeunes gens peu qualifiés ne voulaient pas rester « Ils voulaient aller à Shanghai et à Hangzhou ».


Ce qui fait rire le chef de cette entreprise de vêtements, c 'est que la raison pour laquelle les jeunes quittent l' usine, c 'est qu' il y a un endroit pour s' amuser après le travail à Shanghai.


Ce n 'est pas un phénomène isolé.

Rien qu 'au début de 2010, 46 entreprises de la ville de Hefei ont un besoin urgent de main - d' œuvre qualifiée d 'environ 5 600 personnes, le secteur des services, etc.


Dans le même temps, afin de retenir le travail, les salaires des travailleurs à la Midwest ont augmenté.


"Plus d'inquiétude est l'écart de rémunération entre les salaires et les régions côtières rapidement combler ce fossé, maintenant que 5%."

Han Ministre du Conseil d'État au centre de recherche sur le Forum sur le développement de la Chine 2010 a également prouvé sur ce point.


L'écart de rémunération entre les zones côtières et le rétrécissement est peut - être le Midwest pour procéder à de nouveaux défis de l'industrie du pfert du Midwest, c'est directement liée à la prochaine étape.


   

  • Related reading

福田实业:关闭珠三角工厂内迁至长三角

Info
|
2010/7/3 14:10:00
54

3 Juillet Prix Des Matières Premières

Info
|
2010/7/3 14:06:00
41

Les Fils De Cotation De Clé Du 3 Juillet (7.2) Dès Que - -

Info
|
2010/7/3 14:02:00
196

Le Bangladesh A Félicité La Chine D 'Avoir Accordé Un Traitement Douanier Zéro Aux Exportations De Marchandises.

Info
|
2010/7/3 14:01:00
47

Zhejiang Pinghu Enterprise Evasion Of Foreign Trade Risk Strategy

Info
|
2010/7/3 13:59:00
82
Read the next article

Bandes Horizontales Est Conçu De Manière À Corps De Manteau?