Droits De Douane Sur Le Carbone
La Chine, qui est à la fois le plus grand pays en développement et un important exportateur de produits manufacturés, pourrait avoir un impact plus important sur la compétitivité internationale de son industrie manufacturière si les pays européens et américains appliquaient une politique de droits de douane sur le carbone d 'ici à 2020.
La proposition de taxe carbone originaires de l'Union européenne, l'intention est de tentatives visant à la non - exécution des importations de biens en provenance de l'État d'imposer des droits de douane du Protocole de Kyoto, les émissions de dioxyde de carbone spécial afin d'éliminer la concurrence déloyale des pays de l'Union européenne de produits à forte intensité de carbone susceptible de souffrir.
Dans une large mesure à la proposition initiale de l'Union européenne concernant la taxe carbone directement pour refuser l'adhésion de pays tels que les États - Unis et de l'Australie, du Protocole de Kyoto (Australie, signé en décembre 2007), mais aussi de la Chine, de l'Inde et d'autres non supportés comprenant principalement les pays en développement de restriction des objectifs de réduction des gaz à effet de serre.
Le 26 juin 2009, la Chambre des représentants du Congrès des États - Unis, la loi sur la sécurité de l'énergie propre en 2009 sera présenté à partir de 2020 a commencé à imposer une taxe carbone.
L'objectif de la proposition de la taxe carbone aux États - Unis est très clair, qui devrait profiter de cette occasion pour la Chine, l'Inde et les principaux pays en développement non assumer des objectifs contraignants en matière de réduction de droits de douane par des sanctions commerciales.
Le 24 novembre 2009, présenté par le Gouvernement français à partir du 1er janvier 2010 les importations sur la protection de l'environnement de la législation de l'Union européenne dans les pays en développement moins stricte d'une taxe carbone, tente d'avant l'arrivée de l'Assemblée générale des Nations Unies sur le changement climatique à Copenhague à l'avance Les pays en voie de développement de pression politique.
Bien que les États - Unis Bill finale n'a pas encore été adopté, la proposition de la France a également été unanimement contre d'autres États membres de l'Union européenne, mais les pays développés de l'Europe et les États - Unis sur le changement climatique de Copenhague pour contraindre la Chine, l'attitude inflexible principalement les pays en développement, comme l'Inde, l'objectif de réduction des émissions à assumer de contraintes, ainsi que des résultats de la Conférence n'a pas réussi à parvenir à un accord juridiquement contraignant, de bon augure pour l'avenir des litiges internationaux de lutte contre le changement climatique sera plus intense.
Proposition du tarif en Europe et aux États - Unis signifie que les négociations sur le climat pourrait, à l'avenir, car les différends commerciaux internationaux les plus graves.
Les pays en développement, la Chine est le plus grand, est également un grand exportateur de fabrication importantes, conformément au modèle de développement économique actuellement, si l'Europe et les États - Unis en 2020 la mise en œuvre de la politique tarifaire de carbone, peut - être la compétitivité internationale sur la fabrication d'un impact plus graves.
A cet effet, l'impact de la nécessaire peut provoquer de son évaluation prudentielle, afin de rechercher des stratégies efficaces.
La consommation d'énergie élevée, une structure de décharge de défi
Analyse globale proposée actuellement en Europe et aux États - Unis ou imminente de la mise en œuvre du programme sur le carbone, nous pensons que si les pays développés en 2020 de la mise en œuvre de la taxe carbone, son niveau de taxe carbone est susceptible d'environ 30 à 60 dollars / tonne de carbone.
La Chine sera la principale cible de la politique européenne et américaine en matière de droits de douane sur le carbone.
Il n 'est pas encourageant de constater que, d' après les résultats obtenus par les pays européens et américains à la Conférence de Copenhague, les propositions de politique générale concernant les droits de douane sur le carbone pourraient, à l 'avenir, déclencher la même dynamique dans d' autres pays que dans le cas des taux de change du renminbi et des procédures antidumping.
Les difficultés auxquelles se heurte la Chine tiennent au fait que son développement industriel est caractérisé par une forte consommation d 'énergie, des émissions, des investissements et des exportations.
Depuis la réforme et l 'ouverture, le PIB industriel chinois a augmenté en moyenne de 11,2% par an, le stock de capital industriel de 9,2% par an, la consommation d' énergie industrielle et les émissions de dioxyde de carbone de 6,3% et 6,3% respectivement.
Les études montrent qu 'environ 23% des émissions de carbone de la Chine en 2004 sont imputables à des exportations nettes.
Étant donné que les propositions relatives aux droits de douane sur le carbone peuvent concerner de nombreux secteurs manufacturiers dont les exportations sont plus importantes que les droits antidumping pour des produits particuliers, leurs incidences peuvent être plus graves que celles des mesures de sauvegarde spéciale ou des mesures antidumping.
L'estimation indique que le dispositif de communication électronique, l'industrie des machines électriques de l'équipement, de textiles, de l'exportation de l'industrie de pformation et les produits chimiques industriels tels que des vêtements en cuir représentaient plus de plusieurs secteurs relativement élevée, chaque millions de sortie implicite des émissions de dioxyde de carbone dans de l'eau plate, respectivement de 2,5 – 5,5 tonnes de carbone.
Par tonne de carbone à carbone 30 - 60 dollars, équivalant à un droit de douane à un droit de douane de calcul, à chaque valeur de sortie et sortie millions de syndrome de 6% - 14% ou même 12% - 28%.
Il convient de noter que les taux de droit applicables par tonne de carbone carbone 60 $approche ou dépasse de la partie de sortie de produits anti - dumping fiscal.
Par exemple, l 'Union européenne a proposé un taux antidumping de 16,5% pour les chaussures en cuir chinoises en août 2006 et un taux maximum de 33% pour les moyeux en alliage d' aluminium chinois en juin 2009; les États - Unis ont imposé des droits supplémentaires de 55%, 45% et 35%, respectivement, pour les première à troisième années du Programme spécial de tarifs douaniers sur les pneus chinois en juin 2009.
{page} u break}
Les droits de douane sur le carbone pourraient réduire les exportations de produits industriels chinois de 3 à 7%.
La simulation de la production, des exportations et de l 'emploi dans 15 secteurs de la production industrielle dans deux scénarios de droits de douane sur le carbone, d' un montant de 30 dollars et 60 dollars des États - Unis, à l 'aide du modèle CGE dynamique, a fait apparaître une baisse de 3,53% des exportations industrielles au cours de la première année, de 0,62% de la production totale, de 3,01% des exportations au cours de la deuxième année et de 0,49% de la production totale.
En vertu de la norme de 30 dollars des États - Unis, l 'industrie manufacturière chinoise a besoin de plus de cinq ans pour absorber progressivement les effets négatifs sur la production de la taxe sur le carbone et de plus de sept ans pour éliminer progressivement les chocs sur les exportations de produits manufacturés.
Les cinq secteurs qui ont enregistré la plus forte baisse de la production affectée par les droits de douansur le carbone dans 15 secteurs industriels ont été les suivants: fabrication d 'instruments de bureautique, de texttexttextile, d' articles en cuide duvet, de machines électriques et de matériel électronique de communication; fabrication d 'instruments de bureau les plus touchés par les chocs; réduction de 3,50% de la production de machines de bureau au taux de droits de carbone de 30 dollars des États - Unis; réduction de 6,96% de la production de carbone au taux de 30 dollars des États - Unis; et réduction de 1,60% de la production de carbone au taux de 30 dollars des droits de droits de droits de droits de droits de droits de douansur le carbone.Baisse de 3,18%.
Sept le plus élevé de l'industrie d'exportation de la diminution de la proportion (diminution moyenne de plus de secteurs industriels) respectivement: l'industrie de pformation de pétrole et de produits minéraux non métalliques et de traitement de fusion de métaux, l'industrie chimique, de métaux, de machines et d'équipements électriques et instrument de fabrication de machines de bureau.
En particulier, il convient de noter, généralement considérés comme n'appartenant pas à intensité de carbone de l'industrie de l'équipement et des instruments électriques de machines de fabrication d'instruments de machines de bureau, dans le contexte des taux de la taxe carbone 30 dollars, les exportations respectivement 3.97% et 85%, dans le contexte des taux de la taxe carbone 60 dollars, les exportations ont respectivement atteint 7,79% et%.
Le calcul de l'impact sur l'emploi dans le secteur industriel en carbone montrent que 30 $à un droit de douane, de réduire l'emploi de 1,22% 1,18% la première année, la réduction de la cinquième année de carbone; à 60 dollars de réduction tarifaire, l'emploi de la première année de 2,33% 2.39%, réduire la cinquième année.
La réduction de l'emploi dans l'industrie de maximum cinq respectivement: instrument de machines de bureau, de communication de l'équipement électronique, l'industrie électrique de machines et d'équipements, de textiles et de vêtements en cuir produits; le carbone 60 dollars, à un droit de douane, l'emploi a diminué respectivement de 12,14% la première année, 6, 14%, 5.41%, et de 5,1%.
La taxe carbone a un grand impact sur l'industrie des instruments de machines et d'équipements électriques qui n'appartiennent pas à un secteur à forte intensité de carbone, principalement en raison de l'émission de carbone - carbone, de droits de douane pour tous est l'ensemble de la chaîne de production, et non seulement la production de production directe de ces produits.
Par exemple, pour la production de CO2 des voitures d'entrée intermédiaire de fabrication de produits de l'acier nécessaire de décharge, de même que pour l'exportation de carbone de l'institution de droits d'objet.
De ce fait, les émissions totales de carbone de l 'ensemble de la chaîne de production seraient plus élevées en raison des émissions élevées provenant de la chaîne de production des produits intermédiaires et, bien que le produit final ne semble pas être un produit à forte intensité de carbone, elles seraient donc plus touchées par les droits de douane sur le carbone.
{page} u break}
Accelerate Structural Adjustment to Improve Resistance to external impact
Le différend relatif aux droits de douane sur le carbone résultant du problème mondial des changements climatiques pourrait entraîner des changements subtils dans les négociations internationales sur le climat et dans le commerce international des produits manufacturés.
L 'incapacité de la Conférence de Copenhague sur les changements climatiques à parvenir à un accord juridiquement contraignant et consensuel augure que le débat international sur les changements climatiques sera plus intense et plus susceptible de déclencher des différends commerciaux.
Face à l 'évolution de la politique des pays concernés, comme les États - Unis d' Amérique, qui cherchent à lier les négociations sur les changements climatiques au commerce international en utilisant les droits de douane sur le carbone, et afin d 'éviter des chocs potentiels plus importants à l' avenir, la Chine doit accélérer l 'ajustement structurel de son économie et rendre son système économique plus résistant aux chocs extérieurs.
À plus long terme, d'ajuster la politique de commerce extérieur, la modification de l'exportation de produits industriels, la promotion de la réforme de la structure de l'industrie, de l'amélioration de l'efficacité énergétique, le développement de nouvelles sources d'énergie, l'amélioration de l'utilisation de l'énergie de manière classique, de réduire Le secteur industriel de l'intensité de l'énergie et les émissions de carbone dense, de plaidoyer et de promouvoir des modes de consommation durable, ce sont des mesures politiques plutôt nécessaire.
En outre, la nécessité de tenir compte de la stratégie de lutte contre la face à de possibles.
Par exemple, vous pouvez essayer en vertu des règles de l'OMC, les réglages de la quantité cumulée de la consommation par habitant de forme ou de carbone forme par habitant de carbone sur la base de la politique tarifaire, compte tenu des produits nécessaires pour partie de pays tels que les États - Unis liées au lancement de contre - politique; ou des problèmes pour les États - Unis et l'Union européenne afin de limiter la sortie de métaux rares par la Chine à l'OMC à un procès, essaie dans le cadre de l'objectif de protection de l'environnement et de ressources non renouvelables, en utilisant les règles de l'OMC pour l'exportation de conception plus stratégique des ressources politiques restrictives.
- Related reading
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | 经济浪潮中 鞋企用诚信的精神迎接市场的挑战
- Pop | Un Diamant Heurte Un Cow - Boy & Nbsp
- Chimie des matériaux | Production De Vêtements Pour Enfants À L 'Aide De Colorants Végétaux Naturels
- Pop shoes | Sexy De Très Fines De Chaussures À Talons Hauts
- Shoes | Les Fabricants De Chaussures À Taïwan De Fission & Nbsp; Les Entreprises Sur La Base De Marché Du Continent Reste À Dongguan
- Armoire des stars | Les Talons Hauts Et Bas D 'ADO
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | Face À La Pression & Nbsp Six; La Partie Chaussure Entreprises Dans Le Marché Africain De Recherche
- Info | Le Monde De La Mode Hiérarchique & Nbsp; Richement. Avec Une Histoire De Larmes
- Personnage de mode | La Version Américaine De Vos & Nbsp; L'Hiver Dans Les Rues En Bikini
- Star | Miyazaki Kioshi Speech Costume Advertising Winter Reality & Nbsp
- L'Été Belle & Nbsp; Faire Une Beauté Maillot Heureux Et Confiant
- 雅戈尔30亿打造嵊州新兴产业科技园
- La Stratégie D'Entreprise De Vêtements Professionnels: Manager "Va Chercher"
- Byron Group
- St.Edenweiss: La Chine Du Cachemire Un Monde Carte
- L'Industrie Textile Et De L'Habillement De Réglage Dans Le Hebei
- Youngor Hommes De 30 Milliards De Construire La Nouvelle Industrie Shengzhou Science Park
- Le Centre De Gravité De L'Asie Est Le Marché Mondial De Machines Textiles
- Les Commandes De La Saison 4 De 2010 Augmentent De 23% Par An.
- “体育月”鞋服企业营销商机无限