Home >

CNDR: La Spéculation Sur Les Produits Agricoles Des Fonds Provenant De La Bourse

2010/5/31 9:07:00 28

Par La Commission | | | De Fonds De La Spéculation Sur Les Produits Agricoles

Face à la flambée des prix d 'une série de produits agricoles tels que les haricots et l' ail (000061), la Commission nationale pour le développement et la réforme a indiqué qu 'il était important que des fonds importants soient retirés des marchés boursiers et que les produits agricoles soient réintroduits.


Quels sont les produits agricoles dont les prix ont fortement augmenté? Pourquoi? Pourquoi y a - t - il des amalgames? Est - ce que cela accentuerait les pressions inflationnistes? Comment stabiliser les prix des produits agricoles.....................................................................................

En réponse à ces questions, le journaliste de l 'Agence Chine nouvelle a interviewé le Directeur adjoint de la Commission nationale de réforme du développement (CNDD), m. Penson.


Dans une interview, pengson a déclaré que, depuis la fin de l 'année dernière, les prix avaient considérablement augmenté, à la fois pour les principaux produits agricoles tels que le riz, le maïs, les légumes, l' ail, les haricots verts et d 'autres sous - produits agricoles, ainsi que pour certains produits pharmaceutiques chinois, et que trois vagues d' augmentation des prix avaient suivi.


La première phase, qui a été marquée par la sécheresse et la basse température au début de l 'année, a entraîné une hausse des prix du riz (en particulier du riz japonais) et des légumes.

Par la suite, les médicaments, etc. de Panax notoginseng et orge fait l'objet de trois ou quatre mois à des hausses de prix.

Ensuite, à la fin du mois d'avril au début du mois de mai de l'ail de la spéculation et de haricot mungo.

Parmi eux, le prix de détail de l 'ail sec est arrivé à 8 yuan le kilo, le prix des haricots verts a augmenté de façon évidente, certains supermarchés ont dépassé 10 yuan le kilo.

Mais après la mise en vente de l 'ail en mai, le prix de l' ail a commencé à revenir à plus de 2 yuan le kilo.


Outre les facteurs à long terme et à court terme climatiques, Penson a également utilisé les fonds sociaux pour exploiter la concentration de produits agricoles tels que l 'ail, les haricots verts, la forte saison, la baisse de la production, l' asymétrie de l 'information commerciale, l' accumulation malveillante, la hausse des prix et les facteurs qui perturbent gravement l 'ordre des marchés.


Depuis cette année, l 'État a mis en place une série de politiques visant à freiner la hausse excessive des prix du logement et la baisse des cours des actions.


Toutefois, selon Yao Jingyuan, économiste en chef du Bureau national de statistique, la hausse des prix des sous - produits agricoles était principalement due aux intempéries, et rien ne permettait de penser qu 'un grand nombre de capitaux de l' industrie du tourisme aient pénétré le marché des sous - produits agricoles.


Pengson analyse les variétés dont les prix ont nettement augmenté, bien qu 'elles soient toutes des produits de première nécessité, à l' exception du riz et des légumes japonais, sont de petites variétés de sous - produits agricoles.


Mais compte tenu de l'ensemble des variétés à la CPI constituent dans la proportion est faible, l'effet sur la CPI est limitée.

Les CPI malgré le mois d'avril de cette année à 2,8%, mais la hausse des prix, principalement parce que les prix des denrées alimentaires et de la hausse des prix d'autres produits de résidence, ou n'est pas évidente.

Le prix des denrées alimentaires de la hausse du prix de l'année dernière, le prix de l'année de base plus faible est le principal facteur, similaires à des haricots mungo, les prix des produits agricoles de l'ail est la spéculation augmente sur la hausse des prix des denrées alimentaires n'a pas trop d'effet.


La région de Morgan Stanley, économiste en chef dit Wang Qing, par l'observation de la récente du Ministère du commerce des données de prix, il est prévu de CPI de 2,8% 4 mois s'élève à 2,9% en mai, l'anneau a montré une légère modification, le ralentissement de la hausse des prix des denrées alimentaires également.

La situation et les journalistes de départements de connaissance, dans l'ensemble de la période de référence de la CPI, facteurs de l'année dernière à bas prix est formée dans le prolongement jusqu'à la fin du mois progressivement, de facteurs de rappel depuis la CPI.


Toutefois, le Gouvernement s'inquiète plus pour des nécessités de la vie non seulement des répercussions sociales de la spéculation intense, et la fluctuation des prix des produits agricoles ont un rôle de "modèle", renforcer la société les anticipations d 'inflation.


"Surtout très peu de personnes des informations en continu, et la libération de la hausse des prix, les anticipations d 'inflation à encourager, de jeter de l'huile sur le feu.

Dans une interview avec Xinhua Peng.

  • Related reading

Cinq Anti - Inflationniste De L'Industrie De La Période De Mai, Que Des Actions

Finances et économie
|
2010/5/31 8:47:00
42

Shanghai Textile Visual Fashion Industry

Finances et économie
|
2010/5/29 12:07:00
12

Sur Le Web, Les Troupes Étrangères De Dongguan Veulent Construire Leur Propre "Aribaba"

Finances et économie
|
2010/5/29 11:57:00
43

温州着力营造企业上市氛围,欲以名企带动转型潮

Finances et économie
|
2010/5/29 11:56:00
27

深圳建电子商务示范城市,线下出口转线上内销

Finances et économie
|
2010/5/29 11:46:00
30
Read the next article

Tea Shan Reconstruit L 'Industrie Du Vêtement Par Gravité.

Cha - pour relancer l'industrie de l'habillement, la ville a récemment invité les experts à l'industrie textile et de l'habillement à Dasan, pour établir le Cha - industrie de l'habillement le livre blanc "(dénommé ci - après" livre blanc ") dans la formulation de conseils, d'objectifs de développement à long terme et d'idées.